EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Lauréats Du Prix D'Excellence Neil Daffern 2016/2017

13 avril 2017

Laurie Blouin (Stoneham, QC), John Leslie (Arnprior, ON), et Carter Jarvis (Calgary, AB), sont les lauréats du prix d’excellence Neil Daffern pour la saison 2016/2017. Le prix, dédié à la mémoire du légendaire Neil Daffern, a pour but d’offrir de l’assistance financière aux jeunes planchistes Canadiens et Canadiennes qui démontrent le potentiel de se retrouver parmi les meilleurs du monde dans leur discipline choisie.
 
Neil Daffern était un pionnier du snowboard qui a participé à la conception de la toute première planche « twintip » sous le nom BARFOOT, menant à une grande progression du snowboard freestyle.
 
Laurie Blouin, membre de l’équipe nationale de Slopestyle, a connu un bon début de saison, gagnant la médaille d’argent en coupe du monde de Slopestyle à Seiser Alm, ITA en janvier. La Québécoise a fait le suivi en mars, où elle s’est méritée le titre de championne du monde en Slopestyle aux Championnats du Monde de Snowboard FIS 2017 à Sierra Nevada, en Espagne.  Une semaine plus tard, Blouin a encore mérité la médaille d’or, cette fois-ci au Grandvalira Total Fight en Andorre. Elle a terminé la saison au 6e rang du classement de slopestyle du World Snowboard Tour, son meilleur classement à ce jour.
 
« Je suis très contente, [ce prix] à beaucoup d’importance pour moi. Ça va me permettre de participer à plus de compétitions et d’assister à d’autres séances d’entraînement avec l’équipe nationale. Je l’apprécie grandement ! » à exclamé Blouin.

John Leslie vient juste de mettre fin à une saison exceptionnelle, ou il vient tout juste de gagner la médaille d'argent aux Nationaux Sports Experts Speed Nation présenté par Mazda Canada et FA Design au Mont Tremblant, QC. La semaine d'avant, le para-snowboardeur s'est encore mérité une médaille d’argent, cette fois-ci à la NorAM Para-SBX à Copper Mtn aux États Unis. Leslie a longtemps été membre de l’équipe canadienne de Para-snowboard et a été parmi la toute première équipe canadienne paralympique de snowboard à Sotchi en 2014. Leslie se prépare maintenant pour les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, et espère ramener une médaille.
 
« Le but de ma carrière de snowboard est d’inspirer et d’éduquer les personnes vivant avec un handicap que vous pouvez atteindre le plus haut niveau du sport.» a remarqué Leslie  « Comme l’un des pionniers du monde de Para-snowboard et avec le programme [canadien de para-snowboard] toujours en croissance, je suis ravi de recevoir ce prix. Le prix m’aidera avec plusieurs dépenses et me permettra d’allouer plus de mon temps à l’entraînement et a atteindre mes objectifs. »
 
Carter Jarvis, membre de l’équipe NextGen de Slopestyle, continue à s’éprouver auprès des compétitions de Slopestyle au Canada, gagnant du championnat canadien de Slopestyle et de Big Air aux Nationaux Sport Chek Air Nation 2017 présenté par Mazda Canada et Burton.
 
« Je suis très ému d’être gagnant de ce prix. J’ai vu la liste de planchistes de classe mondiale qui ont été lauréats de ce prix auparavant et je suis honoré de me retrouver parmi eux. » À dit Jarvis « J’espère pouvoir un jour représenter le pays d’une manière qui sera digne de la vie et la mémoire de Neil. »
 
Lauréats du Prix D'Excellence Neil Daffern
 
2017 Laurie Blouin (SBS) * John Leslie (PARA) * Carter Jarvis (SBS) 
2016 Zoe Bergermann (SBX) * Timothy Crighton (SBS)
2015 Katie Anderson (SBX) * Kiersten Higginson (SBS) * Michelle Salt (PARA)
2014 Audrey McManiman (SBS) * Zoe Bergermann (SBX)
2013 Michael Ciccarelli (SBS) * Marianne Leeson (PGS)
2012 Carle Brenneman (SBX) * Brooke Voigt (SBS)
2011 Chris Robanske (SBX) * Dan Csokonay (SBX)
2010 Palmer Taylor (HP) * Kevin Hill (SBX)
2009 Matthew Tunnicliffe (SBX) * Jake Holden (SBX)
2008 Christelle Doyon (SBX) * Micheal Lambert (PGS)
2007 Mike Robertson (SBX) * Matthew Morison (PGS)
2006 Kimikio Zakreski (PGS) * Kory Wright (HP)
2005 Erin Simmons (SBX) * Philippe Bérubé (PGS)
2004 Sarah Conrad (HP) * Tom Velisek (SBX)
2003 Amy Newton (PGS) * Neil Connolly (HP)

photo G à D: Chad Buchholz, Carter Jarvis, John Kunicek

Home, Slopestyle, Big Air, Para