EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Jasmine Baird prend la 3e place à l'ouverture de la saison de la Coupe du monde FIS

24 octobre 2022

La planchiste de l'équipe nationale Jasmine Baird a remporté le bronze en Big Air samedi lors du premier événement de la saison 2022-23 de la Coupe du monde de snowboard FIS à Coire, en Suisse.

Elle a obtenu la même place sur le podium que l'année dernière sur la rampe artificielle suisse, en réalisant son double underflip weddle et en ajoutant un backside 720 weddle pour un score de 131,25. Elle a terminé juste une place derrière la double championne olympique en titre, l'Autrichienne Anna Gasser (164,75) et la Japonaise Reira Iwabuchi qui a obtenu 180,75 points pour remporter l'épreuve.

Du côté des hommes, Nicolas Laframboise était sur la liste de départ d'une Coupe du monde FIS pour la première fois depuis janvier 2021. Le planchiste de 22 ans s'était déchiré le ligament croisé antérieur en tentant un saut en mai 2021 et avait ensuite subi une opération, ce qui l'avait tenu à l'écart de la compétition jusqu'à cette fin de semaine. Laframboise a fait une forte impression en se qualifiant pour les finales et a été le meilleur Canadien, terminant huitième avec 97,75 points. 

Il s'agissait de la première de quatre épreuves de la Coupe du monde de snowboard Big Air cette saison. La prochaine aura lieu à domicile pour The Style Experience au stade du Commonwealth à Edmonton, en Alberta, le 10 décembre. 

Le plus grand événement jamais organisé au Canada, dans la ville d'hiver, Shredmonton. Ne le manquez pas. ACHETER DES BILLETS

Home, Slopestyle, Big Air, ShredTheNorth, World Cup