EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Max Parrot devra faire l’impasse sur les X Games d’Aspen

28 janvier 2021

Montréal, le 28 janvier 2021 – Max Parrot devra faire l’impasse sur les X Games d’Aspen en raison d’un résultat à demi-teinte à la COVID-19.

Le planchiste de Bromont devait prendre l’avion mardi pour rejoindre le groupe de compétiteurs mais un premier résultat positif à la COVID-19 est venu brouiller les cartes. Asymptomatique, Parrot a ensuite passé un deuxième test dans les 24 à 48 heures suivantes dont le résultat s’est avéré négatif. À quelques jours de la compétition et toujours en attente du résultat d’un troisième test, Parrot a décidé de déclarer forfait.

« Bien entendu, je suis extrêmement déçu de rater les X Games », a dit le 8x médaillé d’or de la compétition. « Compte-tenu des circonstances actuelles de la pandémie, c’était la bonne décision à prendre. »

Selon les explications fournies au planchiste, il est possible d’obtenir un premier résultat faiblement positif, sans présenter de symptômes, suivi d’un résultat négatif. Cela pourrait vouloir dire que Parrot a déjà eu la maladie mais qu’il en est maintenant guéri. « J’ai eu plusieurs discussions avec Santé Canada et les organisateurs des X Games et même si c’est une situation ambiguë, il a été convenu qu’il était plus prudent pour moi de rester à la maison afin d’assurer la sécurité de tous. »

Max Parrot sera disponible pour répondre aux questions des médias ce jeudi 28 janvier.

 

-30-

Informations

Dominique Ladouceur

Agence AF-2

qbzvavdhr@ns-2.pbz

(514) 576-2379

Home, Slopestyle, Big Air, Olympics