EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport

Derek Livingston remporte la 3eplace au Halfpipe Rodeo présenté par Aexos

28 février 2019

 

Calgary, AB (16 février 2019)  -Derek Livingston (Aurora, ON) a remporté la médaille de bronze à Calgary vendredi soir à l’occasion de la coupe du monde Halfpipe Rodeo 2019 présenté par Aexos. C’est le premier podium de coupe du monde de sa carrière, et le Canadien l’a mérité chez lui avec un pointage de 85.00. Les Japonais Yuto Totsuka (89.00) et Ruka Hirano (87.00) ont remporté les médailles d’or et d’argent respectivement.
 
Après avoir complété un essai technique lors de son deuxième essai, complétant des manoeuvres telles qu’un Frontside 1260, Cab double 1080, et Frontside 1080
pour gagner la médaille de bronze.
 
« C’est surréaliste, a l’instant je ne réalisais même pas que j’avais monté au podium , » a exclamé Livingston. « Une fois que j’ai vu toute mes amis, mon entraîneur, ma famille, et que le monde venait me féliciter, c’est là que les émotions et l’euphorie se sont passées en même temps. »
 
Le Parc Olympique du Canada demeure une base d’entraînement importante pour l’équipe canadienne de Demi-lune, un fait qui a ajouté à la victoire de Livingston.
 
« C’est super de gagner chez nous, au Canada, et de ramener une coupe du monde à Calgary, » a ajouté Livingston. «  C’est impossible de décrire mes sentiments. C’est ma première coupe du monde et honnêtement j’ai hâte au futur parce que j’ai mis beaucoup d’effort récemment et je commence à voir des résultats. »
 
Livingston se prépare maintenant pour le prestigieux Burton US Open, ou il a mérité le 7erang l’année passée.
 
RÉSULTATS - FEMMES
RÉSULTATS - HOMMES


Video: Liam Glass
 
Photo: Mike Hopkins/Snowboard Canada

Home, Halfpipe