EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Sandrine
Hamel

Statistiques

Nom: Sandrine Hamel
Âge:
Lieu de naissance: Montréal, QC
Résidence: Saint-Sauveur, QC
Position: Régulier
Sponsors: Caisses Desjardins
 
Classement et Résultats Data et Medias
I

Bio Rider

 

Si vous ne pratiquiez pas la discipline que vous faites, laquelle choisiriez-vous ensuite et pourquoi? Le tennis de table (Ping Pong). J’ai commencé à jouer au ​Ping Pong au même moment ou j’ai commencé à apprendrele le snowboard. 
 

Endroit où tu es née : Montréal

Endroit où tu habites présentement : Saint-Sauveur

Endroit préféré où faire du snowboard : Big White Ski Resort

Nourriture préférée : Le sushi et le macaroni au fromage

Futur emploi – Tes trois premiers choix : • Physiothérapeute, • Psychologue du sport • Kinésiologue

Objectifs de vie – Vos trois principaux objectifs : Gagner une médaille aux prochains Jeux Paralympiques. • Être admisse dans le programme de physiothérapie à l’Université de Montréal. • Être heureuse 

Pourquoi fais-tu du snowboard : J’aime la compétition et sortir de ma zone de confort. Le snowboard me permet de dépasser mes limites quotidiennement. 

Événement préféré et pourquoi? Les Championnats Mondiaux de Para Snowboard à Big White en 2017. C’était mes premiers Championnats du Monde et j’ai adoré pouvoir concourir à la maison lors d’un événement de cette envergure

Votre meilleur résultat et pourquoi? Deux médailles d’argent (snowboardcross et banked slalom) aux derniers Championnats du Monde (Finlande 2019). Il s’agit du plus gros évènement après les Jeux. 

Votre article de voyage préféré : Mon appareil de massageet mon foam roller. 2 items indispensables à ma survie 

Si vous ne pratiquiez pas la discipline que vous faites, laquelle choisiriez-vous ensuite et pourquoi ? Le tennis de table (Ping Pong). J’ai commencé à jouer au Ping Pong au même moment ou j’ai commencé à apprendre le snowboard. 

Meilleur personne avec qui faire du snowboard? J’adore dévaler les pentes et m’entrainer avec mes coéquipiers et les autres filles du circuite​

Truc préféré? Atterrir sur le knuckle d’un saut sans chuter 

Station de ski préférée? Bromont, montagne d’expériences (Ski Bromont)

La meilleure station que personne ne connaisse? Mount Sima (Yukon). C’est toujours amusant de s’entrainer au Yukon. Belle ambiance

Les choses que tu aimes et que tout le monde trouve merdiques : Macaroni au fromage avec du thon et des brocolis. 

Une chose que tout le monde aime et que tu détestes : The Office. Je déteste cette série Netflix. 

Quelle est la chose la plus cool que vous ayez faite et que peu de gens ont faite? Représenter le Canada aux derniers Jeux Paralympiques de Pyeongchang. 

Qu’est-ce que tu regardes comme série? La Casa de Papel (Money Heist), The Blacklist et Tiger King

------

La Montréalaise Sandrine Hamel est certainement un espoir à surveiller dans le monde du Para snowboard.  Essayant le snowboard pour la première fois à l’âge de 8 ans, Sandrine est devenue accro du snowboard et de l’adrénaline que le sport l’apporte. Elle est née avec une double scoliose majeure, et une complication durant une chirurgie corrective a mené à la parésie de sa jambe droite.  Quand elle n’est pas sur neige, on la retrouve souvent au gymnase en train de faire de la boxe.

Un membre de l’équipe provinciale du Québec, Sandrine a déjà connu de bons résultats sur le circuit de coupe du monde, et elle continue à s’améliorer alors qu’elle vise une participation aux Jeux paralympiques d’hiver PyeongChang 2018. 

- 2e - IPC World Cup - Banked Slalom - Landgraaf, Netherlands - 18/19
- 2e - IPC World Cup - Banked Slalom (2) - Landgraaf, Netherlands - 18/19
- 2e - World Para Championships - Banked Slalom - Pyha, Finland - 18/19
- 2e - World Para Championships - Snowboardcross - Pyha, Finland - 18/19