EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous


Statistiques

Nom: Tess Critchlow
Âge: 
Lieu de naissance: Big White, BC
Résidence : Kelowna, BC
Position: Régulier
Sponsors: Big White Ski Resort, Trinsic Optics

 
Classement & Résultats Data & Medias
Classement et Résultats FIS Data 
Média – Télécharger des photos libres de droits de Tess sur SMUG MUG

 

Bio Rider

Qualifiée en finale sur 9 des 11 Coupes du monde, remportant la petite finale au Mont-Sainte-Anne. Tess lit la piste comme un livre ouvert, avec un style fluide et une stratégie affûtée. La course en manches ? Elle maîtrise totalement.
 

Qui t’a fait découvrir le snowboard ?
Le cousin de mes parents faisait du snowboard et participait même aux courses du Kokanee Tour à l’époque. Il a donné le goût du snowboard à mon père, et ensuite j’ai été mis sur un snowboard quand j’avais deux ans.

Que signifie le snowboard pour toi ?
Je me sens tellement chanceux d’avoir découvert un sport comme le snowboard à un si jeune âge. C’est mon activité préférée, mon endroit préféré. C’est tellement thérapeutique, excitant, apaisant et surtout amusant de pouvoir le pratiquer.

Quel est ton endroit préféré pour faire du snowboard ?
Big White. Nous passons tellement de temps à l’étranger, j’adore revenir rider à Big White, qui me fait vraiment sentir chez moi.

Si tu pouvais aller faire du snowboard avec n’importe qui, ce serait qui ? Pourquoi ?
Je pense que ce serait mon frère. Nous avons grandi en ride ensemble, et c’est toujours tellement amusant. Il m’a beaucoup poussé quand j’étais enfant, il me soutient toujours et me motive énormément. Ça me ramène à notre jeunesse, quand nous tombions amoureux de ce sport.

Quelles sont 3 choses que l’on ne savait probablement pas sur toi ?

  • J’ai quatre petites sœurs, âgées actuellement de 3 à 13 ans.
  • Je ne suis pas casanier, j’adore voyager pour le sport et les activités, faire des road trips, des aventures et rendre visite à mes amis et à ma famille. Je ne reste jamais trop longtemps au même endroit.
  • J’aimerais avoir une ferme et vivre des produits du jardin, mais je n’ai pas encore trouvé comment faire ça avec mon mode de vie nomade.