Le slalom parallèle des Championnats du monde de Bakuriani, en Géorgie, mardi 21 février, a été une journée passionnante avec la Suisse Julie Zogg qui a remporté l’or chez les femmes pour son deuxième titre mondial et l’icône autrichienne Andreas Prommegger, qui a dominé l’édition masculine pour remporter un troisième titre mondial. Le Canadien Arnaud Gaudet est grimpé sur son premier podium en Coupe du monde/Championnats du monde, en prenant la troisième place.
Prommegger, 42 ans, a battu son coéquipier et spécialiste du slalom, Auner, de 0.44s dans la grande finale, mais le jeune homme de 26 ans était heureux de repartir avec sa toute première médaille de championnat mondiale. L’Autriche a manqué de peu le triplé lorsque Fabian Obmann a été battu par Arnaud Gaudet dans la petite finale. Le Canadien s’est jeté dans la foule avec joie après avoir remporté la première médaille de snowboard parallèle de son pays depuis l’or de Jasey-Jay Anderson et le bronze de Matthew Morison en PGS aux Championnats du monde 2009 à Gangwon, en Corée du Sud.
Le retour au circuit de la Coupe du monde après les championnats entraîne l’annulation des courses de Livigno (ITA), mais les événements de Rogla (SLO) le 15 mars et de Berchtesgaden (GER) les 18-19 mars complètent la saison.