EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous

LES MEILLEURS PLANCHISTES ONT TOUT DONNÉ LORS DE LA COUPE DU MONDE PGS FIS ALPINE SNOW TKO

27 janvier 2023

27 janvier 2023 -- Blue Mountain, Ontario -- La Coupe du monde de snowboard FIS Alpine SNOW TKO PGS se termine avec Jenny (SUI), Hofmeister (GER), Karl (AUT) et Kwiatkowski (POL) en tête.

Le soleil brillait et l'énergie était au rendez-vous alors que le TKO 2023 de snowboard alpin atteignait sa finale aujourd'hui, avec la deuxième des deux courses de la Coupe du monde de snowboard FIS PGS à Blue Mountain, en Ontario. Les spectateurs ont assisté, ébahis, à la course des planchistes d'élite venus du monde entier, qui ont repoussé les limites de la vitesse dans des finales à élimination directe, clôturant ainsi une semaine palpitante d'actionau cœur du village de Blue Mountain.

 

Lors de la première des deux courses de la Coupe du monde de PGS, le jeudi 26 janvier, les conditions étaient difficiles. Les 15 centimètres de neige tombés au cours de la nuit ont rendu la neige plus molle qu'idéale sur le parcours, et le ciel très couvert a périodiquement réduit la visibilité tout au long de la journée. Malgré tout, les planchistes se sont bien comportés. "La neige était molle, mais il y avait en fait une bonne glace sous la couche supérieure - vous pouviez creuser et obtenir une bonne carre", a déclaré Benjamin Karl (AUT), le vainqueur de la journée chez les hommes. Il a battu le meilleur qualifié Sangho Lee (KOR) dans la grande finale pour remporter sa deuxième victoire à l'Alpine Snow TKO, où il avait obtenu une égalité sans précédent pour la première place en 2020. Oskar Kwiatkowski (POL) a complété le podium en troisième position.

La grande finale féminine du premier jour a été dramatique, avec Lucia Dalmasso (ITA) faisant une chute déchirante et laissant la porte ouverte à Jenny. La deuxième place obtenue était plus qu'un prix de consolation, cependant - ce fut son meilleur résultat en carrière et son premier podium en Coupe du monde. Sabine Schoeffmann (AUT) a battu Claudia Riegler (AUT) dans la petite finale pour compléter le podium en troisième place.
L'équipe canadienne était juste hors de portée des finales le premier jour, Arnaud Gaudet (CAN) affichant le meilleur résultat de la journée pour le pays hôte et terminant 17e des qualifications, à deux centièmes de seconde de la qualification pour les rondes tête-à-tête. L'heureuse élue, Aurélie Moisan, a été la Canadienne la mieux classée, terminant 19e.

Aujourd'hui a eu lieu la deuxième des deux courses de PGS de la Coupe du monde, avec la foule du vendredi après-midi qui a applaudi avec enthousiasme depuis la base de l'emblématique chaise Silver Bullet de Blue Mountain. Oskar Kwiatkowski a pris la première place chez les hommes, battant Alexander Payer (AUT) dans la grande finale et améliorant sa troisième place d'hier. Ce résultat a permis à Kwiatkowski de prendre la tête du circuit de la Coupe du monde FIS de PGS. Rolland Fischnaller (ITA), le meilleur qualifié de la journée, a complété le podium en troisième position.

Ramona Theresia Hofmeister (GER) a remporté la journée chez les femmes après une course intense avec Julie Zogg (SUI). Après l'événement d'aujourd'hui, Hofmeister est en tête du classement du circuit PGS. Daniela Ulbing (AUT) a pris la troisième place, son quatrième podium de la saison de la Coupe du monde de ski alpin. 

Les Canadiens ont bien performés, mais ont encore une fois manqués les finales. Ben Heldman a eu le meilleur résultat chez les hommes en 20e position, et Aurélie Moisan a mené les femmes en 21e position. Nous sommes fiers de tous nos athlètes canadiens et nous avons hâte de voir ce que le reste de la saison leur réserve.

 

 

Home, Alpine, ShredTheNorth, World Cup