EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Evan
BICHON

Statistiques

Nom: Evan Bichon
Âge: 22
Lieu de naissance: Mackenzie, C-B
Résidence: Nord de Vancouver, C-B
Position: Goofy
Sponsors: One Boardshop, Canadian tire de Prince George.
 
Classement et Résultats Data et Medias

Bio Rider

Un produit de la ville de Prince George en Colombie-Britannique, Evan Bichon a commencé à faire du snowboard à l’âge de 5 ans sous la direction de son tout premier entraîneur - son père. Evan a connu plusieurs succès dernièrement et ses nombreux accomplissements sur la colline inclurent une 1re place aux Jeux d’hiver du Canada en 2015, une 4e place aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse en 2016 à Lillehammer, NOR, une 1re place aux Nationaux Sports Experts Speed Nation 2017 dans la catégorie junior, et une 5e place aux mêmes nationaux dans la catégorie séniore.
 

Quand il n’est pas en entraînement ou sur neige, on retrouve Evan au parc de skateboard, en randonné en montagne, au lac, à la pêche, ou peu importe se retrouve une activité pouvant lui fournir une montée d’adrénaline. Evan a comme but de se qualifier pour l’équipe canadienne olympique de snowboard en 2018, de gagner le titre global NorAM, et d’améliorer ses résultats en coupe du monde afin de se qualifier pour l’équipe nationale séniore.

Pourquoi faites-vous du snowboard? Le snowboard me fait me sentir libre, j’oublie tout le reste et c'est toujours un bon moment.
 

Endroits préférés pour rider. La station de Powder King  

Nourriture préférée. Burritos

Futur emploi - 3 premiers choix. Pompier de feu de fôret, propriétaire d’un Café, Entrepreneur

Objectifs de vie - 3 principaux objectifs. Participer aux Jeux Olympiques, acheter une maison, vivre une longue vie heureuse

Pourquoi faites-vous du snowboard?  Le snowboard me fait me sentir libre, j’oublie tout le reste et c'est toujours un bon moment.

Événement préféré et pourquoi? Le Snowboardcross, car j’aime l’adrénaline, aussi les événements « Boarder style » parce que tout le monde y va gros. 

Meilleur résultat et pourquoi?  25e à la Coupe du monde de Géorgie, mon meilleur résultat en Coupe du monde. Également les Jeux du Canada 2015 parce que j'ai gagné devant mon public.

Objet préféré avec lequel voyager? Des écouteurs et une paire de pantalons confortable. 

Si vous ne pratiquiez pas votre discipline actuelle, quelle serait votre prochain choix et pourquoi? Le Slopestyle car j’aime le côté créatif de la discipline. 

Meilleur ami avec qui rider? Les gars

Votre manœuvre préférée? Un backside rodéo

Votre station préférée? La station Powderking

Meilleure station que personne ne connaît? La station Powderking, le secret le mieux gardé du Nord de la Colombie Britannique

Si vous n'étiez pas un planchiste, que seriez-vous? Pompier

 

 

Résultats

- 3e Craigleith Continental Cup - 18/19
- 6e Snowboardcross Junior World Championships - 18/19
- 2e National Junior Championships Big White, BC 17/18
- 2e Nor-Am Cup Sugarloaf, USA 17/18 

En vedette

2016 Junior World Championships track

Suivez la piste du championnats du monde junior avec le point de vue d'Evan.

Jouez