EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Éliot
GRONDIN

Statistiques

Nom: Éliot Grondin
Âge:
Lieu de naissance: Sainte-Marie, QC
Résidence: Sainte-Marie, QC
Position: Régulier
Sponsors: DB2Ten
 
Classement et Résultats Data et Medias

Bio Rider

À l’instar des athlètes talentueux, Eliot accède au circuit de la Fédération Internationale de ski (FIS) à 15 ans. Pas étonnant pour un jeune qui déjà à l’âge de 8 ans prenait part à des compétitions dans le groupe d’âge des 12-14 ans ! C’est avec des objectifs très clairs que le résident de Sainte-Marie, en Beauce entame la saison 2017 / 2018 : quelques top-16, au moins un top-8 sur le circuit Nor-Am. Avec son résultat plus qu’impressionnant à Tremblant, Eliot se qualifie pour les Championnats du monde junior en République Tchèque. Il revient à la maison avec une 7e place plus qu’honorable, en plus d’avoir obtenu le meilleur résultat de l’équipe canadienne chez les garçons. 

Le vent dans les voiles, Eliot remporte sa première médaille d’or sur le circuit à Big White, C.-B, laquelle sera suivie d’une médaille de bronze. Fort de ces résultats, le jeune athlète obtient sa chance de participer à une première Coupe du monde en Suisse. Une fracture lors d’un entraînement viendra jouer les troubles fête mais ce ne sera que partie remise. Lorsqu’Eliot reprend sa planche l’année suivante, il en profite pour se qualifier pour toutes les Coupe du monde en plus de s’assurer une place aux Jeux olympiques. Il a 16 ans et joue dans la cour des grands que depuis 1 an.

Eliot est maintenant bien installé dans l’équipe canadienne de la Coupe du monde en snowboard cross. Comme en font foi ses résultats, il est permis de croire que le jeune athlète a tous les outils pour atteindre son but de remporter l’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. 

Résultats

- 2e SnowboardcrossWorld Cup Big White Ski Resort CAN 19/20
- 2e SnowboardcrossWorld Cup Reiteralm AUT 19/20  
- 1er SnowboardcrossNational Championships Mont Orignal, QC 19/20
- 2e SnowboardcrossNational Championship Mont Orignal, QC 19/20
- 2e Snowboardcross Junior World Cup Championship - Rogla, Slovenia - 18/19 
- 3e SBX Speed Nation Nationals - Panorama - Calgary, Alberta -  18/19
- 36e Winter Olympics PyeongChang ​2018
- 2e Junior World Championships Cardrona, NZL 17/18
- 1er National Junior Championships Big White, BC 17/18