EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Samedi spectaculaire pour Spencer O’Brien, Un autre Globe de Cristal pour Mark McMorris

25 mars 2017

De la compétition lors de la dernière coupe du monde Slopestyle de la saison, Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.) s’est emparé de la médaille d’argent à Spindleruv Mlyn, CZE samedi après midi.  O’Brien à  accompli un son deuxième essai avec beaucoup de style, et a été récompensé par les juges avec un pointage de 81.22 ainsi que la deuxième marche du podium. La Néo-Zélandaise Zoe Sadowski Synott (87.35) et l’Allemande Silvia Mittermueller (73.40) se sont mérité la 1re et 3e place respectivement.
 
La médaille d’argent est la première médaille en coupe du monde FIS pour O’Brien, six fois médaillée aux X Games et championne du monde en Slopestyle lors des Championnats du Monde de la FIS en 2013 à Stoneham.
 
« Je suis tellement contente d’avoir mérité la 2e place, et d’avoir accumulé des précieux points envers mon quota olympique », a dit O’Brien, qui n’avait que de bonnes choses à dire à propos de ses proches. « Le parcours était vraiment amusant et c’était plaisant de trouver des lignes différentes et de varier mon essai un petit peu. Les filles ont super bien fait, c’était une journée excellente sur la neige. »
 
Le restant des femmes canadiennes ont bien représenté le rouge et blanc, Baily McDonald (Barrie, ON) et Jasmine Baird (Georgetown, ON) étant parmi les 10 meilleures du classement en 8e et 9e place respectivement. Le Québécois Antoine Truchon (Sainte-Adèle, QC)a réussi le meilleur classement parmi les hommes canadiens avec une 5e place.
 
Résultats Femmes
Résultats Hommes
 
La coupe du monde de samedi a marqué la fin du cycle 2016/2017 de coupes du Monde Freestyle de la FIS  a aussi permis à Mark McMorris (Regina, SK) de faire le suivi sur son globe de Cristal en Big Air, le Saskatchewanais décrochant le globe de cristal pour le titre global de la FIS en Freestyle (Demi-lune, Big Air, Slopestyle).
 
McMorris a légèrement devancé son compatriote Max Parrot (Bromont, QC) (3617.60 points) avec 4200.00 points, les deux planchistes montant les marches du podium à plusieurs reprises cette saison.
 
Classement général Femmes
Classement général Hommes
 

Podium pour John Leslie en Para-Snowboard, Belle Performance par Kevin Hill et Carle Brenneman à Veysonnaz

​Le Para-Snowboarder John Leslie (Arnprior, ON) a décroché la médaille d’argent au NorAM de Copper Mountain aux États Unis samedi après midi. Les Nationaux des États Unis se poursuivent dimanche avec une autre épreuve de para-snowboardcross.
 
En Suisse, Kevin Hill (Vernon, C.-B.) a terminé au 4e rang  lors de la dernière coupe du monde de snowboardcross individuelle de la saison. Une finale très serrée, Hill a malheureusement été bousculé vers la fin du parcours, mais s’est vite relevé pour finir à une marche du podium. Carle Brenneman (North Vancouver, C.-B.) a terminé 2e lors de la petite finale féminine, et 8e au classement féminin.
 
Résultats Femmes
Résultats Hommes​

photo: Adam Higgins

Home, Slopestyle, SBX, Para