EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Un double doublé Canadien!

26 mars 2017

photo: Grandvalira Total Fight via Twitter

Des conditions venteuses n’ont pas empêché les Canadiennes Laurie Blouin (Stoneham, QC) et Brooke Voigt (Fort McMurray, AB) de monter les marches du podium en 1re et 2e respectivement. Blouin a accompli un essai éblouissant, performant un bs lipslide sur la down bar – un 50/50 tailgrab sur le wall jam – bs 50/50 sur le down rail – pour les sauts, un bs 180 melon – cab double cork 900, terminant avec un fs 720 pour se mériter la médaille d’or.

Voigt a gagné la médaille d’argent avec un 50/50 à Lipslide sur le rail dropdown, -50/50 sur le pole jam et un manual sur le butter box – 50/50 front 180 out sur le rail final et un bs 180 sur le premier saut, enchainant un fs 720 melon et bs 720 pour se démarquer de la Japonaise Yuka Fujimori en 3e.

« C’était incroyable, la journée parfaite où j’ai fait de mon mieux pour perfectionner mes trucs. » a dit Blouin « Le parcours était amusant, permettant plusieurs options. Je suis très contente. »

C’est le 3e podium de la saison pour Blouin, incluant sa médaille d’or au Championnat du monde de Slopestyle il y a quelques semaines, et le 2e podium de la saison pour Voigt, les deux rideuses établissant des records personnels cette saison en ce qui concerne les résultats.

photo: Adam Johnston

En Suisse,l’équipe canadienne de snowboardcross a participé à la dernière coupe du monde de snowboardcross d’équipe de la saison. Malgré le brouillard, Carle Brenneman (Comox, BC) et Tess Critchlow (Kelowna, BC) ont monté la 3e marche du podium en arrière de l’Italie et la France. Christ Robanske (Calgary, AB) et Kevin Hill (Vernon, BC) ont mérité la médaille de bronze du bord des hommes, leur deuxième podium de suite dans cette épreuve. L’Autriche et Les États Unis ont terminé en 1re et 2e respectivement.

Home, Slopestyle, SBX