EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Mise À Jour - Blessure de Mark McMorris

27 mars 2017

Vancouver, C.-B. –  Pendant un voyage de snowboard en arrière-pays le samedi 25 mars, le médaillé de bronze olympique Mark McMorris a subi plusieurs blessures, notamment : une fracture de la mâchoire, une fracture au bras gauche, une rupture de la rate, une fracture stable du bassin, des fractures des côtes et un poumon gauche collabé, décrit comme tel par le Dr Rodney J. French, médecin d’équipe chez Canada Snowboard.
 
Après avoir été évacué par hélicoptère jusqu'à l’hôpital général de Vancouver, McMorris a subi une chirurgie mini-invasive réussie samedi pour contrôler le saignement de la rate.
 
McMorris a subi une deuxième intervention chirurgicale dimanche soir pour réparer sa mâchoire et les fractures de la partie supérieure de son bras.
 
Selon le Dr French, les deux interventions chirurgicales ont été réussies.

« Alors que les fractures à la mandibule et l'humérus étaient des blessures compliqués, les chirurgies se sont très bien passées et les fractures sont maintenant stabilisées pour s'assurer d'un bon rétablissement. Il est encore trop tôt pour spéculer sur le calendrier du rétablissement de Mark. » a dit Dr French.
 
C’est la suite d’une saison incroyable pour McMorris, qui a décroché trois médailles X Games ainsi que les Globes de Cristal en Big Air et comme champion global des épreuves de Style libre de la FIS pour la saison 2016/2017.
 
Patrick Jarvis, directeur exécutif chez Canada Snowboard, est sûr que Mark sera bien préparé pour son rétablissement et son retour à la compétition à l’avance des Jeux olympiques d’hiver PyeongChang 2018.
 
« Nous appuyons pleinement Mark et il dispose déjà des meilleurs soins médicaux, gracieuseté du personnel de l’hôpital général de Vancouver. » a dit M. Jarvis. « Mark démontre une résilience et un effort extraordinaire en rétablissement, et nous savons que les jeux d’hiver PyeongChang 2018 demeurent un puissant motivateur pour son retour. »
 
Mark se repose actuellement à l’hôpital général de Vancouver et n’est pas disponible pour ajouter de commentaire. La disponibilité médiatique/téléconférence de Mark McMorris prévue pour mardi matin a été annulée.
 
Contacts:
 
Brendan Matthews
Directeur, activités commerciales
Canada Snowboard
oeraqna@pnanqnfabjobneq.pn
(778) 874-2729

Eric Escaravage
Coordonnateur, Communications
Canada Snowboard
(613)-862-6532
revp.rfpnenintr@pnanqnfabjobneq.pn

Home, Slopestyle, Big Air