EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Canada Snowboard annonce Dustin Heise comme Directeur Exécutif

23 juillet 2018

Canada Snowboard est heureuse d’annoncer que Dustin Heise agira à titre de son nouveau Directeur Exécutif. Heise possède des connaissances sans égal au sujet du snowboard compétitif, étant embauché à Canada Snowboard au début de 2006. À travers ses douze années au sein de l’organisation, il a gagné de l’expérience pratique important à l’intérieur de chaque département et s’est engagé à promouvoir le développement du snowboard sur la scène nationale ainsi qu’internationale. Son travail acharné, ainsi que son enthousiasme pour son propre développement professionnel a facilité sa transition de coordonnateur jusqu’à son titre de Directeur principal, Développement du sport, position qu’il tenait jusqu'à sa promotion comme Directeur Exécutif.
 
« Dustin possède des habiletés uniques grâce à ses plusieurs années de service chez Canada Snowboard, incluant une connaissance profonde du système sportif canadien. Son élection comme Vice Président de la Fédération Mondiale du Snowboard reflète le respect qu’il attire de ses collègues à l’intérieur du snowboard compétitif », dit Tyler King, Président du conseil d’administration de Canada Snowboard. «  Nous sommes ravis qu’un candidat interne ait pu se développer au fil des années, et qu’il puisse maintenant assumer la direction de l’organisation».
 
À un jeune âge, Heise participait aux compétitions de snowboard en tant qu’athlète avant d’évoluer au rôle d’entraîneur, rôle qu’il a poursuit de l'Ontario à la Colombie-Britannique, ainsi que le Yukon. En 2006, il fût embauché par Canada Snowboard en un rôle de développement du sport. Heise a joué un rôle important en la collaboration, création et exécution d'un grand nombre de programmes fonctionnels du DTLA, l'héritage de plusieurs ayant développé des clubs de snowboard, entraîneurs, officiels, juges, et athlètes. Plus récemment, il a servi en tant que chef d’équipe pour l’équipe de para snowboard aux Jeux paralympiques de Sotchi en 2014, et il est actuellement Vice Président de la Fédération Mondiale de Snowboard ainsi que membre de plusieurs sous-comités de Snowboard au sein de la Fédération internationale de Ski (FIS).
 
«Je suis ravi d'avoir reçu cette opportunité, et de pouvoir continuer le bon travail de plusieurs envers le bon rendement de Canada Snowboard. Je crois fortement que le mentorat que j'ai reçu au fil des années de plusieurs individus à l'intérieur du Snowboard, des Fédérations internationales, et a l'intérieur du système sportif canadien me permettra d'utiliser mes connaissances pour m’assurer que le Canada demeure un leader mondial en Snowboard ». a dit Heise. 
 
Le conseil d’administration de Canada Snowboard a entrepris le processus de recrutement en avril, engageant l’appui de plusieurs intervenants clés ainsi qu’une agence pour s’assurer de l’engagement du candidat idéal. « Nous avons confiance en la diligence que nous avons démontrée lors du notre processus de recrutement et des étapes internes que nous avons entamés pour nous assurer d’une sélection juste, transparente et robuste qui nous on permis d’embaucher Dustin comme candidat idéal en contexte de nos opérations », a dit Danny Buntain, Vice-Présidente du Conseil d’administration de Canada Snowboard.
 
Canada Snowboard tient aussi à souligner les contributions importantes à l’organisation par Patrick Jarvis, qui après son départ prévu en juillet 2018, assistera à la transition du nouveau Directeur Exécutif jusqu’à la fin de l’été. Sous la direction de Jarvis, Canada Snowboard a connu l’une de ses meilleures performances aux Jeux olympiques d’hiver, et son dévouement ainsi que son leadership s’assurent du succès long terme de l’organisation.
 
« La sélection de Dustin en tant que nouveau directeur exécutif parmi plusieurs candidats exceptionnels fais preuve de son travail acharné, son dévouement, et son engagement non seulement au snowboard, mais au système sportif canadien dans son ensemble », a dit Jarvis.
 
Le but principal de Heise à l’intérieur de son nouveau rôle est de permettre à Canada Snowboard et à ses athlètes d’atteindre le plus haut niveau de succès du parc au podium et de continuer d’être un leadeur mondial en développement du sport et de performance.  

Photo: Chris Witwicki 

Home, Slopestyle, SBX, Halfpipe, Big Air, Alpine, Para