EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Jake Holden rejoins l'équipe nationale de snowboardcross en tant qu'entraîneur adjoint et de l'équipe NextGen 

16 juillet 2018

Canada Snowboard est fier d’annoncer l’embauche de Jake Holden en tant qu’entraîneur adjoint et de l’équipe NextGen pour le programme national de Snowboardcross. Un athlète avec l’équipe canadienne de 2010-2014 et un participant aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014, Holden détient plus de 10 ans d’expérience en tant qu’athlète et entraîneur, ayant commencé sa carrière compétitive en 2004.
 
Récipiendaire du prix Neil Daffern en 2009 et d’une subvention du programme FACE de Petro Canada en 2010, Holden a fait une transition directement à l’entraînement après la fin de sa carrière compétitive en 2014, devenant entraîneur avec l’équipe provinciale de l’Ontario. En 2016, Holden est devenu entraîneur en chef de l’équipe NorAM de l’Ontario.
 
« J’ai très hâte de faire un retour à Canada Snowboard en tant qu’entraîneur adjoint et entraîneur de l’équipe NextGen en Snowboardcross. Travailler avec les athlètes et leurs aider à atteindre leurs buts et mon défi personnel, et je suis extrêmement motivé d’accomplir cette tâche », a dit Holden, qui aura la chance de travailler avec des coéquipiers de sa carrière d’athlète. « Je me réjouis de pouvoir reconnecter et travailler avec de bons amis et d’aider l’équipe canadienne à produire de bons résultats et de se retrouver sur le podium. »
 
Comme entraîneur de l’équipe NextGen, Holden travaillera avec la prochaine vague d’athlètes de Snowboardcross, qui ont comme but d’obtenir une place sur l’équipe nationale séniore de Snowboardcross.
 
« Au cours des quatre dernières années, j’ai profité de la chance de pouvoir créer, étudier, et de témoigner de multiples relations entraîneur-athlète avec les membres de l’équipe NextGen et des espoirs de l’équipe. Le bassin d’athlètes NextGen et des espoirs est très riche, et je suis convaincu que l’avenir brille pour nos athlètes canadiennes sur la scène mondiale », a ajouté Holden. « Mes buts pour le programme sont d’avoir une vision d’équipe bien communiquée que nous allons tous suivre. Cette vision doit permettre des programmes d’entrainement personnalisés qui ont comme but de rendre l’athlète plus confiant. Cette vision créera un dynamisme positif qui aidera l’équipe à s’élancer vers ses buts. »
 
Terminant la saison de coupe du monde 2012/2013 à l’intérieur du top 20, Holden a participé aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014 ou il a terminé au 25e rang.  Cette expérience est seulement l’une des raisons que Jon Casson, entraîneur en chef de l’équipe de Snowboardcross, à hâte de travailler avec l’originaire de Caledon, ON.
 
« Je suis ravi d’avoir Jake comme entraîneur avec l’équipe. Il apporte tellement d’expérience en tant qu’athlète ayant participé à chaque niveau du sport, incluant les Jeux olympiques d’hiver » a dit Casson. « Il possède aussi l’habilité de connecter avec les athlètes et de leur donner la confiance pour qu’ils puissent performer au plus haut niveau. Jake et moi sommes des mêmes idées en ce qui en ait du coaching et nous allons travailler extrêmement fort pour appuyer les athlètes de l’équipe nationale et de l’équipe NextGen. »

Photo: Oliver Kraus/FIS

Home, SBX