EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport

ENTRAÎNEUR EN CHEF DE L'ÉQUIPE NATIONALE DE SNOWBOARD SBX

26 juin 2018
Canada Snowboard est fier d’annoncer la sélection de notre nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale de snowboardcross, M. Jon Casson.


Vancouver, C.-B. – Jon commença sa carrière d’entraîneur de snowboard en 1998 avec le Steamboat Springs Winter Sports Club (SSWSC) au Colorado. Jon apporte près de deux décennies d'expérience dans l'entraînement d’athlètes et l'élaboration de programmes et il travailla avec des athlètes participant aux NorAm, aux Championnats du monde junior, aux Coupes du monde, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. En 2006, il fut nommé directeur de l'équipe de snowboard du SSWSC et, en 2009, il forma un nouveau programme au sein du SSWSC axé sur l'entraînement et le développement des athlètes de snowboardcross.  En 2015, Jon assuma le poste de gestionnaire de l’éducation à l’entraînement avec l’équipe nationale américaine et, plus récemment, celui de directeur de l’éducation sportive.  Son approche à l’entraînement axée sur l’athlète et son soutien, qui ont fait leurs preuves, demeureront un attribut clé dans son nouveau rôle. Jon commencera officiellement avec l'équipe le 9 juillet prochain. 

En prévision du nouveau rôle, Jon commenta : « Le programme canadien de snowboardcross est l’un des plus respectés et l’équipe est l’une des meilleures de toute l’histoire du sport.  La chance que j’ai de diriger ce groupe talentueux d’athlètes vers d’autres succès sur la scène mondiale est vraiment excitante.   Je suis honoré d'avoir été choisi comme nouvel entraîneur-chef de l'équipe et je suis ravi de déménager au Canada pour assumer mon nouveau rôle. »

JF Rapatel, directeur des sports et de la haute performance de Canada Snowboard, est enthousiaste à l'égard des compétences que Jon possède :  « Nous sommes ravis que Jon se joigne à Canada Snowboard et qu’il dirige notre programme SBX. Jon prend un engagement important envers notre organisation et notre équipe en déménageant au Canada pour assumer ce rôle. La vaste expérience de Jon en entraînement et en direction de programmes réussis sont des atouts clés importants pour le succès futur de ce programme. »
 
Canada Snowboard tient également à reconnaître et à souligner le travail des anciens entraîneurs de longue date du programme Marcel Mathieu et Rene Brunner. Après avoir supervisé l'équipe pendant une longue période couvrant plusieurs saisons et de nombreux Jeux olympiques, nous leur offrons notre gratitude et nos meilleurs vœux pour tous leurs projets futurs. 

Home, SBX