EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous

Seb
TOUTANT

Statistiques

Nom: Sebastien Toutant
Âge:
Lieu de naissance: Repentigny, QC
Résidence: Repentigny, QC
Position: Goofy
Sponsors: Nitro, O'Niell, Oakley, Red Bull, Empire, Giro
 
Classement et Résultats Data et Medias

Bio Rider

À l'âge de 9 ans, Sebastien a brisé ses skis et a récupéré la vieille planche de son frère. Quelques années plus tard, âgé de 13 ans, il a pris son premier voyage pour tourner un film avec la compagnie Sunset film au Mont-Hood.

Seb, connu globalement sous le nom de Seb Toots, est un compétiteur élite sur le circuit international. Depuis sa première victoire au Empire Shakedown en 2006, Seb a gagné quatre titres Shakedown ainsi que multiples podiums aux Winter X-Games, Winter Dew Tour et autres événements TTR de 6 Étoiles et 5 Étoiles. Les blessures n’ont pas ralenti Seb. Au contraire, ils lui ont permis de progresser en tant qu’athlète. Sebastien s’est placé au troisième rang lors des demi-finales au Jeu olympique de Sotchi et termina au neuvième rang lors des finales.

En 2016/2017 il a connu une saison incroyable avec une 1re place au Cardona Winter games, une 2e place au Air + Style Beijing, une 3e place au Dew Tour, une 2e place au Copper Montain Grand Prix, une 1re place à la Coupe du monde de Slopestyle Jamboree, et une 3e place aux X Games Norway. 

Déjà bien connue à l'intérieur de la communauté de snowboard, Seb s'est annoncé à la population canadienne après qu'il a gagné la médaille d'or au tout premier Big Air aux Jeux olympiques d'hiver à PyeongChang 2018.

Seb aime manger des sushis, des plats thaïlandais et jouer une partie de poker entre amis. De plus, Seb aime pratiquer des sports complémentaires, tels que le skateboard et le wakeboard, qui l’aident  à progresser en tant qu’athlète.

Résultats

- Médaille d'or olympique - PyeongChang 2018 - Big Air 
- 1er Slopestyle, Jamboree Québec 16/17 
- 2e Big Air, Copper WC 16/17 
- 2e Air + Style Beijing 16/17 
 

 

En vedette

Mazda Hang Time 2016 – Épisode 1: Slopestyle

Craig McMorris est l’hôte de la deuxième saison de la série Hang Time, présenté par Mazda. Dans le premier épisode, Craig se retrouve parmi l’équipe de Slopestyle Canadienne en début de la saison compétitive.

Jouez