EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous

À propos

À propos de Canada Snowboard - notre raison d'être - nos valeurs

Signalement et résolution

Safe Sport Flag Tool (en anglais)

 

Si vous ne savez pas où déposer votre plainte, ou si vous ne savez pas si votre plainte est recevable, voici un outil interactif qui vous aidera à déterminer les prochaines étapes : 

Découvrez si un comportement a dépassé les bornes et obtenez des conseils sur la manière de réagir.

 

Processus de la ligne d’assistance de Canada Snowboard

 

Le processus de sport sécuritaire de Canada Snowboard ci-dessous devrait vous aider à savoir où soumettre votre plainte ou qui contacter pour plus d'information.

Cliquez ici pour la version téléchargeable de la ligne d'assistance avec des liens cliquables

Comment déposer une plainte

 

Chez Canada Snowboard, nous prenons tous les incidents au sérieux. C'est pourquoi nous avons mis en place des procédures de signalement et de résolution afin de répondre aux préoccupations de notre communauté avec respect et dignité. Notre priorité absolue est de garantir un environnement sécuritaire et nous agirons toujours de manière rapide et opportune. Veuillez utiliser les ressources ci-dessous pour vous aider à naviguer dans ce processus.

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils tout au long de ce processus, veuillez écrire à : mailto:safesport@canadasnowboard.ca

 

Sport sans abus 

 

Canada Snowboard est fière d'être signataire du programme Sport sans abus, ce qui signifie que toutes les plaintes et tous les rapports concernant des violations présumées du Code universel de conduite pour prévenir et traiter les mauvais traitements dans le sport (CUCMS) par des participants au CUCMS (athlètes de l'équipe nationale, entraîneurs, personnel de l'IST, personnel de Canada Snowboard, entrepreneurs et membres du conseil d'administration) doivent être soumis au Bureau de l'intégrité du sport(BIS). 

Vous pouvez déposer une plainte ou un rapport auprès du BIS en soumettant un formulaire sécurisé et interactif en ligne disponible ici.

 

Tiers indépendant de Canada Snowboard

 

Canada Snowboard a retenu les services d'un tiers indépendant, Brian Ward, pour recevoir les plaintes qui ne relèvent pas de Sport sans abus. Le rôle de Brian est de rester indépendant de Canada Snowboard afin de fournir à notre communauté du snowboard un expert et une facilitation objective pour le signalement de toutes les plaintes d'inconduite liées à la pratique d'un sport sécuritaire.

Si vous avez une plainte ou une allégation de mauvaise conduite, ou si vous avez besoin d'un avis indépendant sur les étapes à suivre pour déposer une plainte, veuillez envoyer un courriel à Brian à l'adresse : fnsrfcbeg_jjqef@cevzhf.pn. Il veillera à ce que votre identité reste confidentielle.

 

PROCESSUS DE PLAINTE POUR LE SPORT SÉCURISÉ

 

Si vous ne savez toujours pas si votre plainte doit être adressée au tiers indépendant de Canada Snowboard ou au Bureau de l'intégrité du sport (OSIC), l'organigramme ci-dessous peut vous aider à identifier où soumettre votre plainte.