EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Chris
ROBANSKE

Statistiques

Nom comple t: Chris Robanske
Âge : 27
Lieu de naissance : Calgary, AB
Résidence : Squamish, C.-B,
Direction : Regular
Commanditaires : Ski Cellar Snowboard Shop, Smith, Naiad Irrigation, Evoc, Oxess Snowboards

Bio Rider

Pour Chris Robanske tout a débuté lorsqu’il a reçu un cadeau mémorable de la part de ses parents. À l’âge de 9 ans il adorait faire de la planche à roulettes, ses parents ont donc décidé de lui offrir en cadeau un cours de planche à neige. Selon son instructeur, il était l’un de ces enfants qui ont un talent naturel pour ce sport et devrait prendre part à un programme de développement. Après avoir touché à toutes les disciplines de planche à neige, il décide à l’âge de 15 ans de s’orienter vers le snowboardcross.

Chris a travaillé très fort, passant d'innombrables heures dans le gymnase après avoir eu deux saisons raccourcies en raison d'une fracture de la compression de la colonne vertébrale (2011) et une cheville cassée (2012). La saison 2013 signalait son retour, mis en évidence par une paire podiums en Coupe du monde, dont sa première victoire en Coupe du monde. Il a terminé la saison au sixième rang du classement Coupe du Monde de snowboardcross. Chris s'est qualifié aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, mais malheureusement, a été prit dans la course aux quarts de finale, étant forcé à l'intérieur d'un saut par un autre coureur et il a perdu le contrôle au débarquement. Chris prévoit de continuer à travailler fort et de se qualifier pour les Jeux de 2018.

En 2015/2016 Chris Robanske a gagné la médaille d'argent à la Coupe du monde Sunny Valley en Russie, et en 2017 il a gagné la médaille de bronze en événement de SBX d'équipe aux Championnats du Monde de Snowboard de la FIS à Sierra Nevada, Espagne. 

Il est un grand amateur de plein air et pratique le surf, le vélo de montagne, l’escalade rocheuse, la pêche, le skateboard, la randonnée, le camping et le snowboard. Chris est aussi affilié à Motionball, un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir la fondation des Olympiques spéciaux du Canada.

FAITS SAILLANTS    

- 9e Feldberg World Cup 16/17
- 19e Bansko World Cup 16/17
- 24e Montafon World Cup 16/17 
- 25e Feldberg World Cup 2 16/17 
​- 37e Solitude World Cup 16/17

En vedette

Mazda’s Hang Time with Canada Snowboard 2015 – Ep. 4 Snowboard Cross | Mazda Canada

Mazda présente Hang Time, une série qui suit les membres de Canada Snowboard à leur compétitions autour du monde.

Jouez