EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Max
PARROT

Statistiques

Nom complet: Max Parrot
Discipline: Slopestyle
Âge: 21
Lieu de naissance: Bromont, QC
Ville: Bromont, QC
Direction: Goofy
Commanditaires: NOBADAY Snowboards, Monster Energy, Freedom 55 financial, Ruroc, Bromont

FTI

Bio Rider

Né et élevé sur les flancs de la station de ski Bromont et ayant hérité de l’ADN de son père, un espoir national en ski alpin et un champion canadien de saut en ski nautique, les succès de Max sont loin d’être une coïncidence. Max a bénéficié d’un environnement exceptionnel pour développer à leurs pleins potentiels ses talents naturels pour les sports de glisse.

À 16 ans, Max obtient la troisième position au Shakedown de St-Sauveur, ce qui marquera le début de sa carrière professionnelle. Ses succès sur le World Snowboard Tour ont tout simplement été fulgurants. Max compte déjà plus de 25 podiums depuis son année à titre de recrue en 2011 en passant par son championnat du Big Air du World Snowboard Tour en 2014. Solidement établi comme un vétéran des XGames et y ayant déjà gagné quatre médailles, Max est à ce jour le seul athlète avec Mark McMorris à avoir gagné les épreuves de Slopestyle et de Big Air durant les mêmes XGames.

Deux semaines seulement après les XGames de 2014, Max menait les qualifications en Slopestyle des Jeux Olympiques de Sotchi avec un pointage presque parfait, mais a dû se contenter d’une cinquième position en finale. Max est actuellement reconnu par plusieurs analystes comme un des athlètes les plus susceptibles de remporter les deux médailles d’or des épreuves de Slopestyle et de Big Air lors des prochains Jeux Olympiques de 2018.

Max Parrot a déjà écrit trois pages d’histoire du Snowboard durant sa courte carrière. En 2013 il accomplit le premier Triple Cork Arrière jamais réalisé en Slopestyle au XGames. En 2014 Max deviens le premier athlète à accomplir deux Triples sauts consécutifs lors d’une même descente en Slopestyle aux XGames. En avril 2015, Max exécute parfaitement ce qu'on pensait alors être l’impossible; un Quadruple Switch.

Max a encore repoussé les limites du sport en 2016/2017, performant un quad underflip aux X Games Aspen pour défendre son titre de Big Air en 2016.  Ses résultats en 2017/2018 lui ont assuré une nomination provisionnelle au sein de l'équipe olympique canadienne de snowboard pour participer aux JO PyeongChang 2018.

Résultats

- 1e Big Air, Copper WC 16/17
- 1e Big Air, X Games Aspen 16/17 
- 1e LAAX Open 16/17
- 1e Air + Style L.A. 16/17
- 2e Big Air, Alpensia WC 16/17
- 2e Big Air, Jamboree, Québec WC 16/17 

En vedette

The Drive Ép. 4 | Burton U.S. Open avec Max Parrot | Mazda Canada

Dans la toute nouvelle saison de "The Drive", le membre de l’équipe canadienne de Snowboard, trois fois champion des X Games, Maxence 'Max' Parrot, raconte comment il s'entraîne pour la saison de snowboard avec l'aide de son entraîneur personnel Yves.

Jouez