EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Brooke
VOIGT

Statistiques

Nom complet: Brooke Voigt
Âge: 22
Lieu de naissance: Fort McMurray, AB
Ville: Fort McMurray, AB
Direction: Goofy
Commanditaires: ThirtyTwo, Sandbox, Dragon, PomPom

FI

Bio Rider

Brooke Voigt a grandi à Fort McMurray dans le nord de l’Alberta et s’initia au ski à un très jeune âge. Ayant l’impression que les skieurs ne pouvaient pas autant profiter du parc à neige, elle demanda à sa mère de lui offrir des cours et à l’âge de 9 ans, elle enfilait pour la première fois des bottes de planche à neige. À l’époque, elle vivait près de la station de ski locale, ce qui l’occupait durant les fins de semaine. À 15 ans, elle déménage à Calgary pour les études et est maintenant graduée de l’école nationale de sports de Calgary en Alberta.

Brooke se souvient très bien de la première fois qu’elle est montée sur un podium lors d’une coupe du monde. Elle était alors âgée de 16 ans et prenait part à une compétition de Slopestyle à Calgary à laquelle elle termina au deuxième rang. Elle répéta l’exploit en 2011 à Calgary de même qu’en 2012 à Stoneham. Elle détient deux tops dix au Burton Canadien Open et a monté sur le podium lors de deux éditions du Billabong Flaunt It Contest. Durant l’été, elle fait des sorties de camping entre amis, des voyages en voiture et aime passer du bon temps en famille.

En 2016/2017, Brooke était la seule Canadienne à retrouver le podium, une 3e place, à la Coupe du Monde de Slopestyle Jamboree à Stoneham, QC.

Résultats

- 3e FIS Coupe du Monde Quebec 2016/2017
- 7e FIS Championnat du Monde 2016/2017
- 3e U.S Grand Prix de Snowboard (Fenway Big Air) 2015-2016
- 5e Mile High by Carlton Dry 2015-2016
- 1er Showcase Showdown 2014-2015

En vedette

Camp Nationale Slopestyle

Notre équipe nationale de Slopestyle s’est rendue à Whistler Blackcomb pour se préparer au prochain circuit de concours

Jouez