EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Michelle
SALT

Statistiques

Nom complet: Michelle Sonia Salt
Surnom: Mich
Âge: 32
Ville Natale: Calgary, Alta.
Résidence: Calgary, Alta.
Direction: Regular
Commanditaires: Crescent Point, AMS, Nikita, The Athlete Factory, Biodapt, ASEA, Skinnypasta, Colman Prosthetics

Bio Rider

Michelle Salt a été membre de la toute première équipe de snowboard du Canada aux Jeux paralympiques qui a participé aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014. Elle était la seule Canadienne chez les femmes et elle a terminé neuvième en snowboard cross. Elle s’est jointe à l’équipe nationale un an plus tôt. Salt vit à Calgary et s’entraîne au Evolve Snowboard Club au Parc olympique du Canada et à Lake Louise.

Salt a perdu la jambe droite au-dessus du genou dans un accident de motocyclette presque fatal en juin 2011. Après avoir perdu sa jambe, Salt est devenu déterminée à un jour participer aux Jeux paralympique. Elle dit: « Le snowboard a toujours été ma passion, donc il était logique de transformer un jour cet amour en une médaille. C’était une sensation incroyable de remonter sur la planche après avoir entendu que cela ne se produirait plus jamais. »

Salt s’est maintenue parmi les meilleures au monde depuis Sotchi avec trois quatrièmes places aux championnats du monde de 2015 et 2017. Elle a aussi terminé la saison de la Coupe du monde 2015-16 avec quatre médailles d’argent et trois de bronze.

Quand elle ne s’entraîne pas, elle aime d’autres sports comme le cyclisme, le wakeboard et le kayak. Elle passe aussi du temps comme conférencière pour STARS et la Société canadienne du sang comme patiente/récipiendaire.

 

Résultats

- 2e SBX1 Coupe du monde Big White 2015-16
- 3e SBX2 Coupe du monde  Big White 2015-16
- 3e BSL Coupe du monde Big White 2015-16
- 2e SBX Coupe du Monde Les Angles 2015-16
- 2e BSL Coupe du Monde Les Angles 2015-16

En vedette

Rare Mettle - Michelle Salt

En juin 2011, Michelle Salt a perdu sa jambe droite au dessus du genou dans un accident de moto. Moins de 3 ans plus tards, elle devient la premiere femme sur l'équipe de snowboard paralympique du Canada.

Jouez