EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Mercedes
NICOLL

Statistiques

Nom complet: Mercedes Nicoll
Surnom: Mer, Cedes
Âge: 33
Lieu de naissance: North Vancouver, C.-B.
Résidence: Whistler, C.-B.
Direction: Regular
Commanditaires: Drake, Northwave, Powder Room, IS Eyewear, POW Gloves

Bio Rider

Mercedes Nicoll est une vétérane de l'équipe féminine de Demi-lune au Canada avec trois présences aux Jeux olympiques: Turin en 2006, Vancouver en 2010 et Sochi en 2014. À cette avant dernière occasion, Mercedes a profité de la foule canadienne pour se hisser en sixième place - le moment le plus intense de sa carrière et le meilleur résultat chez les femmes Cnaadiennes en Demi-lune. Plus tard durant la même saison, Mercedes a grimpé sur le podium des X-Games d'Europe et deux autres podiums pour la mettre quatrième au classement mondial.

En 2014 Mercedes a subi une commotion cérébrale à  Sotchi, et après une longue période difficile de récupération elle est retournée à  la compétition en 2015/2016. Son expérience avec sa blessure et sa période de récupération lui permet maintenant d'éduquer les gens au sujet de la santé mentale. En 2016/2017 Mercedes a gagné la médaille d'argent aux Nationaux Sport Chek Air Nation en Demi-lune et s'est retrouvé au 16e rang aux Championnats du monde de la FIS 2017 à Sierra Nevada, ESP.

Nicoll est née à North Vancouver et compétitionnait autrefois en patinage artistique et en ski avant d'adopter le snowboard après avoir déménagé à Whistler en 1996 et compétitionnait l'année suivante. Quand elle ne fait pas snowboard, elle pratique le yoga, le vélo, la nage et profite du soleil.

Mercedes travail avec la fondation de Whistler Blackcomb et avec la “BCMA be active every day“ pour aider les écoliers du primaire à être actif. 

résultats

- 2e Air Nation 16/17
- 16e Championnats du Monde Espagne 16/17