EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous

Programme de Para-Snowboard

Amateur ou professionnel, Notre programme de Para-snowboard encourage le développement athlétique de toute personne ayant un handicap.

Développement de l'Athlète

Le Programme de Para-Snowboard est divisé en trois classements: Apprendre, s'Entrainer et Gagner.

 

Apprendre

La première étape pour ceux qui veut apprendre le para-snowboard est de retrouver un instructeur avec la formation approprié. CADS (the Canadian Association for Disabled Skiing), offre des programmes d'instruction pour les para-snowboardeurs à travers le Canada. Pour contactez un réprésentant de CADS près de vous, cliquez ici. Vous pouvez aussi contacter le directeur de CADS, Christian Hrab, à christian@disabledskiing.ca.

 

s'Entrainer et Gagner

Ces niveaux, axés sur la compétition, sont dirigés aux athlètes ayant une handicap physique. L’adhésion à une association provinciale est obligatoire pour toutes les activités de snowboard adaptées à ce niveau, les camps de développement, compétitions et seminaires inclus.

 

Adhésion

Pour devenir membre de votre association de snowboard provinciale / territoriale, cliquez ici.

 

Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA)

La vision du développement à long terme de l'athlète para est de créer une structure et un cheminement qui supporte l'athlète à partir du moment où il apprend à marcher jusqu'à la scène mondiale.- "du Parc au Podium"

Le Para DLTA est composé de 8 stades basés sur l'âge de développement des participants (autant physiologique que mental) plutôt que sur l'âge chronologique.

Notre objectif est d'avoir un système pleinement intégré sans lacunes, pour aider les athlètes à atteindre le podium.

Le Para DLTA peut être trouvé en ligne en cliquant ici. L'accès nécessite un mot de passe. SVP contactez info@canadasnowboard.ca si vous désirez y avoir accès.

 

Activités


Camps de Développement

Tous les Athlètes qui souhaitent participer au Camp de Para Snowboard doivent être du niveau 3, niveau 4 ou supérieur du DLTA de CS et être classifiés comme SB LL ou SB UL.

Classe sportive SB LL : Tous les Snowboarder de cette classe sportive ont des handicaps au niveau de la partie inférieure du tronc, comme amputation au-dessus des chevilles, rigidité des articulations des chevilles ou du genou ou encore, manque de musculation. Les Athlètes avec amputations devront utiliser des prothèses pour la compétition.

Classe sportive SB UL : Tous les Snowboarder de cette classe sportive ont des handicaps au niveau supérieur du tronc qui auront un impact sur l’équilibre pendant la compétition.


Événements
 

Championnats Du Monde de Para Snowboard Big White 2017

Championnats Nationaux de Para Snowboard 2017

Événements Provinciaux

Festival CADS

 

*Avant que vous inscrivez pour un évenement:

Afin d'être en mesure de compétitioner, vous aurez besoin d'une License IPC Snowboard et d'un Statut de Classification IPC.

License IPC: Envoyez le Code d'admissibilité IPC   et une photocopie de votre passeport à Tyler Ashbee - tyler@canadasnowboard.ca 

Classification IPC: Pour des renseignements supplémentaires au sujet de la Classification, cliquez ici.