EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Programs de base

Menu Section
LES ACTIVATIONS DU PROGRAMME DE PERFORMANCE POUR LES JEUNES
RIDERS
littleriders
Elleboard
Programme de Para-Snowboard
Indigenous

Les ACtivations du PROGRAMME DE PERFORMANCE POUR LES JEUNES

2022/2023

 

Camp Edge Ouest

 

Quand : 20 novembre 2022

Où : Nakiska, Alberta

Enregistrement : 15$ pour l'enregistrement

Quoi :
Une occasion d’entraînement en début de saison pour les clubs et les équipes de tout le pays. Ce camp sera axé sur le développement et le raffinement des habiletés de virages pour les athlètes de tous les stades du DLTA et de toutes les disciplines. Venez dévaler les pentes et participer à des courses amusantes avec les membres de l’équipe nationale et des amis sur des parcours de snowboard alpin. Tout le monde travaillera ensemble pour développer de nouvelles compétences et s’amuser. Aucun équipement spécifique de snowboard alpin n’est nécessaire! C’est pour tout le monde! Ce camp n’est pas seulement destiné aux athlètes, mais aussi aux entraîneurs. Les entraîneurs travailleront en étroite collaboration avec nos responsables techniques et les entraîneurs de l’équipe nationale afin de mieux connaître le sport, de mieux comprendre les techniques de virage et de la discipline de snowboard alpin en plus d’apprendre de nouvelles techniques d’entraînement. Cliquez ici pour plus de détails


Comme il s’agit d’une occasion d’entraînement en équipe, les athlètes doivent y participer avec leurs entraîneurs.
Si votre équipe ne souhaite pas y participer, veuillez contacter Nhfgva.juvgr@pnanqnfabjobneq.pn et nous ferons
en sorte que vous soyez ajouté à une autre équipe présente. 

 

Développement Para 
 

Quand : 12 - 14 décembre 2022

Où : Big White Ski Resort, BC, Canada

Enregistrement : Tous les entraîneurs et athlètes doivent s’inscrire sur SnowReg pour que nous soyons informés de votre présence. Les participants sont responsables de leurs propres billets de remontée et de leur hébergement.

Quoi: Un camp d’entraînement en début de saison pour les paraplanchistes dans notre filière compétitive de snowboard. Ce camp sera axé sur l’augmentation du nombre d’athlètes de la classification de l’IPC qui font du snowboard, tout en favorisant la sensibilisation et l’intérêt pour cette discipline sportive en le positionnant tout juste avant la Coupe du monde de parasnowboard. Le responsable technique et entraîneur de l’équipe nationale Greg Picard guidera les athlètes à travers la discipline du parasnowboard tout en favorisant le développement des compétences de tous les participants. Cette initiative offrira des possibilités et des ressources aux entraîneurs, aux instructeurs et aux athlètes et pourra aider les para-athlètes à adapter leur équipement de snowboard. Nous dévalerons les pentes avant les athlètes de la Coupe du monde Para 2022 à Big White, avec une possibilité de classification le 18 décembre 2022.

Trois classifications possibles des athlètes qui font partie de la filière olympique :

  1. SB-LL1 pour les athlètes présentant une déficience significative d’une jambe, telle qu’une amputation au-dessus du genou, ou « une déficience combinée significative de deux jambes », affectant leur équilibre, leur maîtrise de la planche et leur capacité à naviguer sur un terrain accidenté.
  2. SB-LL2 pour les athlètes présentant une déficience d’une ou des deux jambes « avec une limitation d’activité moindre », telle qu’une amputation au-dessous du genou.
  3. SB-UL pour les athlètes présentant des déficiences des membres supérieurs, affectant l’équilibre.

 

Snowboard Cross
 

Quand : Du 14 au 19 janvier 2023

: Station de ski Sunshine Village, Alberta

Discipline(s) : Accent sur le snowboard cross, mais ouvert à tous !

Objectifs : Sensibilisation et plaisir (venez l'essayer !), développement et entraînement axé sur la performance.

Inscription : Les inscriptions sont ouvertes sur SnowReg pour les participants canadiens et internationaux. Si vous participez au camp de performance, tous les athlètes et les entraîneurs doivent s'inscrire. Pour les clubs qui participent au camp de développement (14-15 janvier), un entraîneur doit s'inscrire et soumettre une liste de tous les athlètes et entraîneurs au moment de l'inscription. Les inscriptions se terminent le 8 janvier 2023 à 17h00 PST.

 

Quoi : Possibilité de  faire du snowboard et de s'entraîner sur une piste de snowboard cross afin de cibler les besoins de développement et de performance de la discipline. Les athlètes de tous les stades de la LTD et de toutes les disciplines sont invités à venir descendre sur un parcours de snowboard cross aux côtés d'équipes et de clubs de tout le pays. Afin de tenir compte des besoins des athlètes LTD de niveau inférieur, les entraînements seront séparés entre les athlètes de développement (14-15 janvier) et les athlètes de performance (14-19 janvier) afin de respecter l'environnement d'entraînement et de créer un espace sûr et accueillant pour tous. Les entraîneurs et les athlètes auront l'occasion de travailler avec les responsables techniques afin de connaître les règles et les parcours du snowboard cross, d'apprendre de nouvelles techniques d'entraînement et d'améliorer leurs connaissances sur les compétences requises pour la discipline.

Pour plus de détails, y compris les billets de remontée, l'itinéraire et les réunions du CT, cliquez ici.