EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Donner

Speed Nation Tournée SBX

Tremblant | Craigleith | Big White | Tremblant

1-3 février 2017
Tremblant Resort
SBX

Speed Nation Tremblant

Canada Snowboard en collaboration avec l’Association Québec Snowboard est fière de présenter la Coupe Nord Américaine de snowboardcross le 1-3 février, 2017, à Mont Tremblant. Cette compétition sera une pratique pour les Nationaux Sports Experts Speed Nation présentée par Mazda Canada et FA Design en avril 2017. L’élite du sport sera donc présente sur nos pistes! Tous les athlètes seront en entrainement le 1er février et les compétitions débutent le 2 Février, qualifications le matin et finales en après-midi, il y aura beaucoup d’action!

Patrick Jarvis, Directeur Exécutif de Canada Snowboard est hâte de voir encore une fois un événement de classe mondiale à Mont Tremblant.

“Au nom de Canada Snowboard et nos partenaires provinciales, c’est mon plaisir de pouvoir offrir un bienvenue à tous nos athlètes canadiens et internationaux qui participent.

Nous savons que les organisateurs ont travaillés très fort pour préparer le parcours et assurer que tous les détails sont bien arrangés, ce qui va vous permettre d’avoir une bonne experience et faire de votre mieux. Nous espérons que cet événement va réprésenter un moment mémorable dans la poursuite de vos ambitions et votre carrière comme snowboardeur.

De la part de tous les individus de notre communauté de snowboard compétitif au Canada, je vous souhaite les meilleurs chances.”


LA STATION

Mont Tremblant is est reconnu parmi les meilleurs stations de ski et snowboard en Amérique du Nord. Situé aux Laurentides de Québec, la station se trouve seulement 130km (80mi) de Montréal. En hiver, c’est le site de nombreuses activités alpins. C’est aussi une locale populaire en été grâce aux deux cours de golfe et un lac qui convienne à la natation.

Le nom Tremblant à été accordé à cause des traditions des peuples Algonquins qui ont décrits des tremblements centrés sur la montagne.

Le sommet se trouve à un hateur de 875 mètres (2871 pieds), un des plus hautes points aux Laurentides. La région autour de la montagne est protégé comme Parc Nationale.