EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

JEUX D'HIVER DU CANADA

Red Deer, AB | 2019

Jeux d'hiver du Canada 2023 l'I-P-E

À propos

En 2023, le province de l'Île-du-Prince-Édouard sera l’hôte des Jeux d’hiver du Canada. Ces Jeux seront l’évènement sportive le plus important au province dès que les Jeux du Canada à Summerside en 2009.


Disciplines

Les organisateurs ont annocés récemment la liste des sports qui seront inclus aux Jeux en 2023, et le Snowboard est certainment là.

Malgré que nous savons pas encore quelles disciplines olympiques de snowboard seront contestés a  l'I-P-E en 2023, on peut se renseigner avec ceux approuvés pour 2019 comme modèle.

Big Air (BA)
Snowboardercross (SBX)
Demi-lune (DL)
Slalom Géant Parallèle (PGS)
Slopestyle (SBS)

développement

Les événements de snowboard au Jeux d’hiver du Canada sont classés au Stade 4 selon notre plan de Développement à Longue Terme de l’Athlète.


​Partenaires Provinciales

Canada Snowboard veut reconnaître l’Association du Snowboard de l'Île-du-Prince-Édouard. Leurs efforts et support joueront des grandes rôles dans le succès des Jeux.


en outre

Pour en savoir d'avantage au sujet des Jeux d'hiver du Canada à  l'I-P-E, visitez le site web.


À propos des jeux d'hiver du Canada

C’est aux Jeux du Canada que se révèle le talent de nos meilleurs athlètes. Depuis 1967, les Jeux du Canada sont le catalyseur de l’évolution du sport et de l’activité physique dans tout le pays. Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada constituent le plus important événement multisports au Canada et l’ultime compétition sportive entre les provinces et territoires. Les jeunes athlètes qui y participent sont les meilleurs de leur groupe d’âge et ils y viennent après un entraînement intense qui leur a permis d’être sélectionnés comme représentant de leur province ou territoire.

Depuis 1967, près de 100 000 athlètes ont participé aux Jeux et des milliers d’autres ont participé aux épreuves de qualification de leur province ou territoire. À ce nombre, il faut ajouter 100 000 entraîneurs, officiels et bénévoles qui ont travaillé activement à la planification et à l’organisation des Jeux et cela nous donne une bonne idée de l’énorme portée des Jeux du Canada au fil de leur glorieuse histoire.

Puisque les Jeux du Canada sont reconnus comme une étape clé dans le développement des futures étoiles sportives canadiennes, les athlètes des Jeux du Canada constituent la future génération de champions nationaux, internationaux et olympiques.

Pour en savoir d'avantage au sujet des Jeux du Canada, visitez le site web.