L'Équipe Nationale de Snowboard du Canada a offert des performances remarquables aux Championnats du Monde FIS de Snowboard, Freestyle et Freeski Engadin 2025. Des victoires historiques aux meilleures performances en carrière, voici comment l'équipe s'est illustrée dans chaque discipline.
Après avoir remporté le tout premier Globe de Cristal en slopestyle pour le Canada la saison dernière, Liam Brearley a marqué l’histoire une fois de plus en devenant le premier champion du monde canadien en slopestyle. Il a décroché l'or grâce à un deuxième run à 90,15 points, livrant une performance magistrale sous pression.
"Je suis tellement content d’avoir posé ce run. J’ai raté mon premier essai, alors je me suis dit ‘Je n’ai rien à perdre, je vais tout donner’ et ça a fonctionné." - Liam Brearley
Le vainqueur du Globe de Cristal Slopestyle 2024/25, Cameron Spalding, a terminé 6e.
Éliot Grondin est devenu Champion du Monde, remportant son premier titre après une journée de course intense. Il a dominé les qualifications et a presque remporté toutes ses manches, sauf en quart de finale où le vétéran Nick Baumgartner (USA) l’a devancé de justesse. La victoire de Grondin a marqué un moment historique : il est devenu le premier Canadien à remporter la médaille d'or en snowboard cross masculin aux Championnats du monde.
Lors de la demi-finale, Meryeta O'Dine a su exploiter les gros sauts en fin de parcours pour décrocher une place cruciale en grande finale. Qualifiée pour sa première finale des Championnats du Monde, elle était bien partie pour le podium mais a chuté tôt dans la course, terminant 4e.
Brooke D’Hondt a réalisé la meilleure performance de sa carrière aux Championnats du Monde, terminant 9e. De son côté, Ryan Vo a fait honneur à ses racines canadiennes en s'élançant dans le halfpipe vêtu d’un maillot des Calgary Flames.
Arnaud Gaudet et Aurelie Moisan ont tous deux terminé 8e en slalom parallèle, tandis que Ben Heldman et Moisan ont décroché une 7e place en épreuve par équipe mixte.