L'excitation de la nouvelle saison est à son comble alors que Laurie Blouin a décroché une impressionnante troisième place lors de l'événement Big Air Chur en Suisse ce week-end. Cela a marqué le début de la saison 2024/25 de la Coupe du Monde Big Air, mettant en scène une saison palpitante à venir.
Le parcours de Laurie dans la compétition a commencé fort, terminant le premier tour en quatrième position avec un score solide de 83,35 points. Son deuxième score de 79,5 points l'a propulsée dans le classement, la plaçant en deuxième position. Malgré une chute lors de l'atterrissage de sa dernière tentative, le score combiné de Laurie de 163,00 points a suffi à lui garantir une place sur le podium. La Japonaise Mari Fukada a remporté l'or avec un score total remarquable de 181,50 points.
À gauche : Laurie Blouin lors des finales | À droite : Frank Jobin lors des qualifications | Photos courtoisie de Buchholz/@fisparkandpipe
Frank Jobin a également bien performé chez les hommes, se qualifiant avec une score de 90,50. Malheureusement, il a rencontré des difficultés lors des finales, terminant à la dixième place après avoir échoué à réaliser des atterrissages propres sur deux de ses trois sauts.
Alors que nous concluons le premier événement de la saison, tous les regards sont désormais tournés vers la prochaine Coupe du Monde Big Air à Pékin, qui débutera le 30 novembre 2024.