EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous

Il y a de l’esprit de compétition ici à l’Île-du-Prince-Édouard

28 février 2023

L>R | Silver: Juliette Vallerand (Team QC), Tosh Krauskopf (Team BC) | Gold: Amelia Pelchat (Team BC), Eli Bouchard (Team QC) | Bronze: Laurent Either (Team QC), Avery Spalding (Team ON) 

Revue du snowboard et du slopestyle aux Jeux d’hiver du Canada

Des athlètes venus de tout le pays se sont rassemblés aujourd'hui à Brookvale, à l'Île-du-Prince-Édouard, pour montrer à quel point le snowboard peut être amusant et pour représenter leur province/territoire. Des conditions météorologiques favorables ont permis à ces athlètes de s’envoyer sur l’installation de l’Arena Snowparks. Le parcours de slopestyle de cinq éléments consistait en trois sections de rails suivies de deux sauts.

C’est Amelia Pelchat, représentant Équipe Colombie-Britannique, qui a remporté la médaille d'or grâce à une exécution sans faille. Les éléments saillants incluent un back blunt 270 sur le rail arc-en-ciel suivi d'un frontside 360 poke, et d’un backside 540 Indy pour terminer avec un score de 83,67.

Juliette Vallerand, qui représente Équipe Québec, a remporté la médaille d'argent avec quelques figures techniques sur rail, suivies d'un backside 360 et d'un frontside 540 indy magnifiquement exécuté, ce qui lui a valu un score de 78,80.

Avery Spalding, originaire de l'Ontario, a remporté la médaille de bronze avec des figures techniques sur rail et des pirouettes propres avec de l'amplitude sur les sections de saut. Les moments saillants de son épreuve ont été un frontside tailslide 270 sur le rail arc-en-ciel, suivi d'un imposant backside 360 et d'un frontside 540 avant de terminer à la ligne l’arrivée, lui valant un score de 63,00.

Au fur et à mesure que la journée avançait et que la compétition s'intensifiait, on pouvait voir l'esprit de compétition de ces athlètes prendre vie. La lutte pour le podium a été serrée pour les hommes, ce qui signifie que chaque athlète a dû jouer le tout pour le tout.

Le Québécois Eli Bouchard a défendu la première place qu'il avait obtenue lors des qualifications, avec un arsenal de combinaisons techniques sur rail et l'un des seuls athlètes à effectuer un double cork (cab double 900) suivi d'un frontside 900 tail grab, ce qui lui a valu l'or et un score de 87,67

Tosh Krauskopf, de la C.-B., a présenté une démonstration vertigineuse de figures sur rail avec un backside lip, un pretzel 270 sur le down bar, un cab 270 sur 450 sur le rail arc-en-ciel, un frontside noseslide 270 pretzel out suivi d'un vrai 720 et d'une rotation 1080 sur les sauts pour remporter l'argent (85,13).

Laurent Either a soutenu l'avance d’Équipe Québec au niveau du nombre de médailles avec une troisième médaille aux Jeux du Canada 2023 pour le snowboard, en décrochant le bronze. Avec des faits saillants notables lors de son parcours, comme un frontside noseslide pretzel 270 sur le down bar, un frontboard sameway 450 sur le rail arc-en-ciel et une combinaison de sauts 900 et 1080 qui lui ont presque valu l’argent avec un score de 84,67.

Nous recommençons demain, cette fois sur le parcours de slalom géant parallèle, où tout ce qui compte est d’arriver premier à la ligne d'arrivée en contrôlant les carres et en tenant le front! Venez nous rejoindre au Brookvale Alpine Resort où vous pourrez vivre toute l'action et encourager des équipes comme celle de Terre-Neuve qui participe à ses premiers Jeux du Canada en snowboard!

 

RÉSULTATS

SLOPESTYLE FÉMININ 

SLOPESTYLE MASCULIN

 

HORAIRE

JHC | Horaire de l’événement SBX | 3 mars

JHC | Horaire de l’événement Big Air | 4 mars
 

JHC | PLUS D'INFO

Home, Slopestyle