EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

REPORT DE LA COUPE DU MONDE FIS DE SNOWBOARD CROSS BATAILLE ROYALE AU MONT-SAINTE-ANNE

9 janvier 2023

REPORT DE LA COUPE DU MONDE FIS DE SNOWBOARD CROSS BATAILLE ROYALE AU MONT-SAINTE-ANNE

 

MONT-SAINTE-ANNE, QC - 9 janvier 2023 - La Coupe du monde de Snowboard Cross connue sous le nom de "Bataille Royale", qui devait avoir lieu les 4 et 5 février 2023 au Mont-Sainte-Anne, a été reportée en raison des conditions météorologiques inhabituelles à la station.

Malgré tous nos efforts pour remédier à la situation et assurer le succès de l'événement, nous avons déterminé qu'il est dans le meilleur intérêt des athlètes et des spectateurs de déplacer l'événement à une date ultérieure.

Les conditions d'enneigement à la station ont présenté des défis importants dans la préparation du parcours pour la compétition, notamment des difficultés avec la fabrication de neige en raison de températures anormalement chaudes pour la saison, de fortes pluies et de la capacité du Mont-Sainte-Anne à construire un parcours de classe mondiale pour les athlètes.

Nous comprenons que ce report est une déception pour les athlètes, les fans et toutes les personnes impliquées dans l'événement. La Coupe du monde de Snowboard Cross au Mont- Sainte-Anne était un événement annuel attendu, mais toutes les parties prenantes travaillent actuellement à la possibilité de déplacer l'événement à la fin mars 2023.

Nous nous engageons à accueillir un événement de classe mondiale, ainsi que d'assurer la sécurité et le bien-être de tous les acteurs impliqués dans l'événement et nous croyons que cette décision est dans le meilleur intérêt de tous. Nous sommes ravis que la station soit maintenant ouverte, et nous espérons que les températures saisonnières et les chutes de neige reviendront sous peu.

Nous remercions les athlètes, les fans, les commanditaires et toutes les personnes concernées pour leur compréhension et leur soutien. Nous avons hâte de vous présenter une Coupe du monde de snowboard cross réussie et passionnante, si tout va bien, plus tard cet hiver. 

 

Nous serons en mesure de vous fournir plus d'informations d'ici la fin de la semaine. Un communiqué suivra sous peu.

Home, SBX, ShredTheNorth, World Cup