EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

MISE SUR ÉCOUTE - AUSTRALIE - TRUTH SMITH

5 octobre 2022

Dans ce deuxième article du blog Mise sur Écoute, nous avons réussi à attraper Truth à son retour d'Australie, juste avant qu'il ne saute dans l'avion en direction de Saas-Fee. Truth Smith est en pleine ascension, et il est en train de se construire une réputation enviable basée sur le style et la cohérence. Le gars a toujours le sourire jusqu'aux oreilles, que ce soit sur les pistes ou en dehors. Il est la définition de la "vérité" d'un homme qui répand la positivité autour de lui - un aimant à bonnes vibrations !

Hey Truth, comment s'est passé ce premier voyage avec l'équipe de Slopestyle au pays d'en dessous?

- Oh mec, le camp était malade. C'était amusant. Les vibrations étaient élevées. Tout le monde a donné tout ce qu'il avait. Pour de vrai - un camp incroyable dans l'ensemble.

Première fois en Australie ? 

- En fait, non. J'y suis allé quand j'avais 15 ans, mais c'était quand même génial. 

Une ambiance différente de la première fois ?

- Non, pas du tout ! Même ambiance, même bon temps. La communauté des planchistes est incroyable là-bas. Tout le monde est content de rider. Tous les planchistes australiens sont super sympas.

Comment c'était de s'entraîner sur l'airbag et de pouvoir ensuite aller directement sur la neige ?

- C'est définitivement bien, c'est un énorme cheat code de passer de l'airbag à la neige. Tu peux vraiment améliorer certaines figures et voir les progrès juste après.

Tu as fait des trucs nouveaux sur la neige ? 

- Oui, mec. J'ai atterri un front 14, un back 12, un Cab triple, et un Cab 14.

Tu es officiellement dans l'équipe nationale. Félicitations ! Comment tu te sens ?

- C'est plutôt bien de rejoindre l'équipe. C'est une nouvelle étape sur le chemin. Je suis ravi de cette opportunité et j'ai hâte d'être au sommet de mon art.

À quoi ressemble une journée d'entraînement normale ?

- Je suis seul de mon côté avec des amis (pas avec l,équipe), donc je dois conduire jusqu'à la montagne. Je me réveille très tôt, je fais une heure de route jusqu'à Thredbo, j'entre dans la loge basse, je m'étire un peu, je prends la chaise, je vais jusqu'aux motoneige et je fais des tours. Parfois, j'arrivais avant tout le monde, ce qui me permettait d'avoir la motoneige pour moi tout seul et de m'amuser un peu, hahaha. Selon notre état d'esprit après, nous avions souvent une session de skateboard après. 

Comment était le saut que Charles a construit ?

- C'était le meilleur saut de tous les temps, parce que tout était parfait. On se sentait tellement en sécurité et l'atterrissage était toujours si smooth. 

Il y avait beaucoup de talent, mais qui t'a le plus impressionné ? 

- Jakester (Jacob Legault) m'a vraiment impressionné, il a enchaîné de solides figures. Il faisait tout ce qu'il fallait. À mon avis, Finn (Finestone) avait le meilleur style et bien sûr, Darcy (Sharpe) a tellement d'expérience qu'il a aussi donné un bon spectacle à l'équipe.

Au fait, félicitations pour avoir gagné le Bush Doof Rail Jam !

- C'était assez fou, hahaha ! C'était la première fois que je faisais un rail jam avec les gros dawgs et que  par le fait même  je gagne. J'étais très excité. C'était vraiment la cerise sur le gâteau de ce voyage. C'était fou de gagner avec l'équipe à mes côtés.

Que ressens-tu à l'idée de te lancer dans le circuit de la Coupe du monde ? 

- Pour de vrai, la compétition est un peu stressante, avec les grosses pointures. J'essaie d'améliorer mon jeu autant que possible. J'ai hâte d'acquérir de l'expérience. J'ai hâte de rider à Edmonton, à The Style Experience. Ça a l'air plutôt cool ! Calgary aussi. 

Sur quel truc travailles-tu en ce moment ?

- Je veux enchainer le 14. Un 12 un à la suite est aussi un de mes objectifs principaux. 

Quelle est la prochaine étape pour toi ?

- Je retourne à Whistler pour 4 jours et je vais directement à Saas (Fee). Pas le temps de se reposer.

 

Et.... il est parti. Restez à l'affût pour sa première apparition sur le circuit de la Coupe du monde.

Home, Slopestyle, Big Air, ShredTheNorth, World Cup