EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous

Les lauréats 2021/22 du prix d'excellence Neil Daffern 

16 janvier 2022


Célébration du 20e anniversaire avec les lauréats du prix d'excellence Neil Daffern 2021/22

Tyler Turner (Calgary, AB), Colby Graham (Prince George, BC) et Ben Heldman (Toronto, ON) ont été nommés lauréats du prix d'excellence Neil Daffern 2021/2022. Ce prix, nommé en l'honneur de l'héritage de Neil Daffern, vise à reconnaître et à fournir une aide financière aux planchistes canadiens qui ont le potentiel de figurer parmi les meilleurs au monde dans leurs disciplines respectives. 

Pionnier du snowboard, Neil Daffern a co-conçu la première planche à neige à deux pointes sous le nom de BARFOOT, qui a ouvert la voie à la progression du snowboard freestyle tel que nous le connaissons aujourd'hui. Son héritage a perduré et, grâce à son action caritative, il a aidé de nombreux athlètes canadiens à atteindre leurs objectifs.

Les Daffern ont sélectionné Tyler Turner (Para), Colby Graham (SBX) et Ben Heldman (Alpine) pour recevoir chacun 10 000 $.

Tyler Turner est peut-être un nouveau venu dans l'équipe nationale Para, mais il n'est pas étranger au podium.  Il a remporté la première Coupe du monde à laquelle il a participé en Italie la saison dernière et a enchaîné avec une 3e et une 4e place dans l'épreuve de slalom double banked aux Championnats du monde Para 2022 à Lillehammer, en Suède. 

"Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir été choisi comme lauréat du prix Neil Daffern pour la saison 2021/22. À l'approche des Jeux paralympiques, ce prix réduira considérablement le stress financier lié à la poursuite des jeux et me permettra de m'engager à 100 % pour donner le meilleur de moi-même. Je suis touché par la générosité de la famille Daffern et par son dévouement à soutenir les athlètes canadiens de snowboard." - Tyler Turner, équipe nationale paralympique canadienne 

Le coureur NextGen SBX, Graham, s'est récemment classé 17e à la Coupe du monde de snowboardcross à Krasnoyarsk, RUS 2022, et a représenté le Canada en snowboardcross aux Championnats du monde 2021 à Idre Fjall, SWE. 

"Merci à la famille Daffern de me remettre le prix d'excellence Neil Daffern ! Recevoir cette opportunité de la part d'une famille qui me soutient autant dans la communauté du snowboard signifie vraiment beaucoup pour moi. Cela va non seulement m'aider pour ma saison de cette année, mais aussi pour celles à venir, en me donnant plus de temps pour me concentrer sur l'amélioration de mes compétences et le perfectionnement de mon art !". - Colby Graham Snowboardcross Équipe NextGen

 

Le coureur alpin NextGen, Heldman, vient d'obtenir une impressionnante 5e place aux Championnats du monde juniors FIS 2021 en slalom géant parallèle. Aux Championnats nationaux juniors de 2020, Heldman s'est classé 2e en slalom parallèle et 5e en slalom géant parallèle. 

"Je suis honoré et excité de recevoir le prix Neil Daffern cette année. Pouvoir concourir au plus haut niveau de n'importe quel sport est coûteux, surtout dans un sport qui vous oblige à être loin de chez vous pendant de nombreux mois à la fois. Ce prix me permettra d'investir dans de nouveaux équipements pour les saisons à venir et dans du matériel d’entrainement pour ma maison, puisque le COVID a rendu l'accès à la salle de sport très difficile. Je peux également donner la priorité à ma santé et à la longévité de mon corps en faisant appel à des kinésithérapeutes plus fréquemment. Ce financement ouvre de nouvelles possibilités en matière d'entraînement, d'équipement et de soutien et m'aidera à être plus compétitif sur le circuit de la Coupe du monde. J'apprécie vraiment la générosité de la famille Daffern qui soutient les snowboardeurs canadiens et finance nos rêves de poursuivre les Jeux olympiques. L'amour de Neil pour le snowboard est une source d'inspiration et je suis honoré de pouvoir perpétuer une petite partie de son héritage dans le monde du snowboard." - Ben Heldman, Équipe canadienne de snowboard alpin NextGen

 

Canada Snowboard tient à remercier la famille Daffern pour sa contribution continue au développement des planchistes au sein du système sportif canadien. 

2021 Tyler Turner (PARA), Colby Graham (SBX) et Ben Heldman (PGS)
2020 Brooke D’Hondt (DL)* Liam Moffatt (SBX)* Liam Gill (DL, SBS)
2019 Kaylie Buck (Alpin)* Liam Brearley (SS et BA)
2018 Audrey McManiman (SBX) * Evan Bichon (SBX)
2017 Laurie Blouin (SBS) * John Leslie (PARA) * Carter Jarvis (SBS)
2016 Zoe Bergermann (SBX) * Timothy Crighton (SBS)
2015 Katie Anderson (SBX) * Kiersten Higginson (SBS) * Michelle Salt (PARA)
2014 Audrey McManiman (SBS) * Zoe Bergermann (SBX)
2013 Michael Ciccarelli (SBS) * Marianne Leeson (PGS)
2012 Carle Brenneman (SBX) * Brooke Voigt (SBS)
2011 Chris Robanske (SBX) * Dan Csokonay (SBX)
2010 Palmer Taylor (HP) * Kevin Hill (SBX)
2009 Matthew Tunnicliffe (SBX) * Jake Holden (SBX)
2008 Christelle Doyon (SBX) * Micheal Lambert (PGS)
2007 Mike Robertson (SBX) * Matthew Morison (PGS)
2006 KimikioZakreski (PGS) * Kory Wright (HP)
2005 Erin Simmons (SBX) * Philippe Bérubé (PGS)
2004 Sarah Conrad (HP) * Tom Velisek (SBX)
2003 Amy Newton (PGS) * Neil Connolly (HP)

 

Home, SBX, Alpine, Para