EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Tess Critchlow 7ème à la Coupe du Monde FIS de Snowboardcross à Secret Garden, CH

29 novembre 2021

Après une année d'arrêt suite à une opération au genou, Tess Critchlow a terminé 7ème lors de l'épreuve test Olympique de Secret Garden, CHN, qui agissait comme 1ère épreuve de la saison de la Coupe du monde de SBX FIS et qui verra les riders revenir en février pour l'événement le plus attendu de l'année.

En quart de finale, Tess a terminé à la 2ème place juste derrière Chloe Trespeuch (FRA). Passant aux demi-finales, la native de Big White, BC a ensuite pris la 4e place qui l'a envoyée à la petite finale où elle a terminé 3e ; pour une solide 7e place au classement général.  

La grande finale féminine a vu la championne olympique 2018 Michela Moioli (ITA), la médaillée de bronze olympique 2018 Eva Samkova (CZE), la championne du monde Charlotte Bankes (GBR) et la jeune autrichienne Pia Zerkhold s'élancer. Comme elle l'a fait dans toutes ses manches précédentes, Samkova s'est imposée à la ligne d'arrivée avec Bankes en 2e position et Moioli en 3e. 

Chez les hommes, les choses s'annonçaient bien pour Éliot Grondin (St-Marie de Beauce, QC) qui a pris la première place des qualifications avec une énorme marge de 0,88 sur le reste du peloton. Après avoir remporté la victoire dans les 1/8 de finale, Éliot a malheureusement pris la 3e place lors des quarts, après que Tomasso Leoni (ITA) ait chuté devant lui dans un virage incliné. La journée d'Eliot s'est ainsi terminée puisque ce sont les deux premiers coureurs qui accèdent à la demi-finale. Mais, nous attendons avec impatience que février arrive, après sa 1ère place en qualification et sa 9ème place au général sur ce qui sera le parcours olympique. 

Pour la grande finale masculine, c'est le vice-champion du monde et triple vainqueur du globe de cristal SBX, Alessandro Haemmerle (AUT), le vétéran italien Omar Visintin (ITA), Nick Baumgartner (USA) et Jakob Dusek (AUT) qui ont pris le départ. Le favori Haemmerle a remporté la victoire, Visintin est arrivé 2e et Baumgartner 3e après une course serrée. 


MEILLEURS CANADIENS : 

Tess Critchlow 7ème

Éliot Grondin 9ème

Audrey McManiman 12ème

Liam Moffatt 17ème

Home, SBX, World Cup