EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Déclaration de Canada Snowboard sur la nomination de la nouvelle Ministre des Sports

26 octobre 2021

Canada Snowboard a émis la déclaration suivante concernant la nomination de Pascale St-Onge au poste de ministre des Sports et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec :

"Canada Snowboard tient à féliciter Pascale St-Onge pour sa nomination comme Ministre des Sports et Ministre Responsable de l'Agence de Développement Économique du Canada pour les régions du Québec. 

Le sport est un outil essentiel pour bâtir des communautés plus fortes et plus saines. Les enfants qui ont accès au sport réussissent mieux à l'école, sont plus confiants et en meilleure santé, tandis que ceux qui choisissent de pratiquer un sport de haut niveau sont des ambassadeurs des valeurs qui sont chères aux Canadiens.

Le budget 2021 souligne clairement la priorité du gouvernement d'investir dans l'accès et la participation au sport pour les Canadiens de tous les niveaux, du terrain de jeu au podium. Un ministre des Sports dévoué assure un leadership essentiel à la réalisation de cet engagement et renforcera le rôle que le sport peut jouer pour tous les Canadiens, y compris dans la reprise après une pandémie.

Nous tenons à remercier le ministre Guilbeault pour tout ce que lui et le gouvernement fédéral ont fait en collaboration avec la communauté sportive pour s'assurer que le sport soit un endroit de plus en plus inclusif et sécuritaire pour les Canadiens afin qu'ils puissent poursuivre leurs passions et améliorer leur bien-être. 

Nous sommes impatients de travailler avec la ministre St-Onge et le gouvernement du Canada pour poursuivre ce travail et transformer le Canada grâce au pouvoir du sport."

Home