EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Canada Snowboard lance aujourd'hui sa nouvelle marque d'événements majeurs : Shred the North

28 octobre 2021

Lancement de la série d'événements majeurs + la finale de la Coupe  Monde de Slopestyle Snow Rodeo lors du jour de l'An. 

 

Vancouver, le 27 octobre 2021

  • Canada Snowboard lance aujourd'hui sa nouvelle image de marque pour ses événements majeurs : Shred the North.
  • La Coupe du monde FIS de Snow Rodeo Slopestyle présentée par Swatch et Toyota sera un événement du Nouvel An qui se déroulera pendant la période des Fêtes, du 28 décembre au 1er janvier. 

 

Canada Snowboard lance aujourd'hui sa nouvelle marque d'événements majeurs : Shred the North. La série Shred the North comprendra, au cours des prochaines saisons, des Coupes du monde FIS dans toutes les disciplines du snowboard, ainsi que des événements majeurs indépendants qui contribueront à alimenter le plaisir et de divertissement du snowboard. 

« Canada Snowboard a de grands projets avec sa série d'événements majeurs, Shred the North. Ces événements sont le point culminant du parcours de compétition et doivent donc être des événements de classe mondiale. La série Shred the North accueillera les meilleurs planchistes du monde sur les meilleurs parcours du monde, construits par les meilleurs concepteurs du monde et dans certaines des meilleures stations du monde. Le Canada est le pays d'origine de nombreuses grandes vedettes du snowboard et nous avons la chance d'avoir de superbes montagnes, des températures froides et une culture du snowboard florissante que nous espérons mettre en valeur grâce aux événements Shred the North. Le snowboard est l'un des meilleurs sports de loisirs que le monde puisse offrir. Il est avant tout amusant et créatif, ce qui signifie que les événements doivent également l’être. Grâce à la série Shred the North, les planchistes canadiens auront accès à toutes les étapes du développement, de la base jusqu’à l'élite mondiale, ce qui, nous l'espérons, incitera les jeunes à prendre tout ce qui ressemble à une planche et à aller glisser sur la neige. » Dustin Heise, Directeur Général de Canada Snowboard.  

La série Shred the North débutera à Calgary, en Alberta, avec la Coupe du monde FIS de snowboard Slopestyle présentée par Swatch et Toyota. En raison de la sélection de l'Équipe Olympique Canadienne qui doit être terminée au début de janvier, le Snow Rodeo a été avancé à la période des Fêtes, ce qui donne à notre équipe une excellente occasion de se préparer aux compétitions préolympiques et d'obtenir des résultats. Cela permettra également aux spectateurs de voir les meilleurs planchistes du Canada en action pendant la période des Fêtes, les finales ayant lieu le jour de l'An. Le Snow Rodeo 2021 se déroulera sur une journée supplémentaire avec des qualifications, des demi-finales et des finales. Le parcours comprendra l'élément Meilleure Manœuvre Toyota Tundra avec des prix supplémentaires attribués à cette seule caractéristique. Également, des résultats jugés par la SLS pour la technique et le vote des pairs pour le style incorporant toutes les rondes de la compétition. La Demi-Lune fera son retour au Snow Rodeo en 2023. 

« Pour moi, le style est la partie la plus importante du snowboard. Pour être vraiment le meilleur, il faut être capable de tout faire avec style. Le snowboard devient tellement technique que plus vous tournez, mieux vous êtes classé, ce qui fait que le style passe souvent après la technique.  Le style est également difficile à juger, sauf si vous êtes vous-même un artiste. C'est pourquoi, à mon avis, les planchistes doivent être impliqués dans l’attribution du style. Ce sont eux qui font évoluer notre sport et, ce faisant, ils sont les seules personnes qualifiées pour juger véritablement leurs pairs. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer pour ce nouveau format du Snow Rodeo. J'espère qu'il s'agira d'un ajout précieux ». Rich Hegarty, spécialiste des événements Canada Snowboard

La deuxième étape de la série Shred the North verra le lancement de Welcome to Paradise, présentée par Swatch et Toyota, l'évolution de l'événement de la Coupe du monde de Parasnowboard à Big White Ski Resort, en C.-B. Welcome to Paradise est un événement sanctionné par le CIP et il est garanti d’être épique. La station de ski Big White accueille cet événement depuis de nombreuses années et sait comment construire un excellent parcours et organiser un événement spectaculaire. Rendez-vous à Big White en février pour voir les meilleurs para-planchistes du monde en action. « Nous sommes ravis d'accueillir une fois de plus les athlètes de Para-snowboard Cross du monde entier à Big White Ski Resort. » a commenté Michael J. Ballingall, Vice-Président Senior de Big White Ski Resort. "Au fil des ans, nous avons appris à connaître ces athlètes et leur passion pour le sport et la vie et nous faisons de notre mieux pour nous assurer que nous produisons un parcours dans lequel ils peuvent exceller et les préparer pour la scène mondiale. »

La troisième étape est la Bataille Royale présentée par Swatch et Toyota. Un Snowboardcross (SBX) avec une Coupe du monde individuelle et une Coupe du monde par équipe sur deux jours dans une bataille à grande vitesse où un seul peut être déclaré champion de chaque épreuve. Organisée au Mont-Sant-Anne, au Québec, la Bataille Royale est là pour devenir un événement annuel, dans la région de Québec. Jamais décevant, le format de Sprint SBX est la discipline la plus physique du snowboard où les chutes sont attendues et où seuls les plus rapides et les plus intrépides franchissent la ligne en premier. Courte et rapide, elle est facile à regarder en direct. Fraîchement débarqués des Jeux olympiques de Beijing, venez encourager les meilleurs planchistes de SBX du Canada en action

Le Big Air d'Edmonton fait son apparition dans le calendrier. Il s'agit d'un spectacle sur échafaudage prévu pour l'automne 2022, sous les aurores boréales, dans le stade du Commonwealth, où se déroulera la Coupe du monde FIFA de soccer de 2026. Parmi les Canadiens présents, il y aura les champions du monde masculins et féminins de Big Air, Mark McMorris et Laurie Blouin. Mark, le planchiste le plus décoré de l'histoire, a deux médailles olympiques, 20 médailles des X Games, 4 titres de l'US Open et le titre de Champion du Natural Selection 2021 de Jackson Hole et Laurie, est pour sa part médaillée d'argent olympique et 3x médaillées des X Games. Parmi les autres concurrents, on trouve le champion olympique en titre et six fois médaillé aux X Games, Seb Toutant, 13 fois médaillé aux X Games et actuellement médaillé d'argent aux Jeux olympiques, Max Parrot, deux fois médaillé aux X Games, Darcy Sharpe. Ainsi qu'un grand nombre d’athlètes de la prochaine génération qui souhaite construire leur propre héritage. La Coupe du monde de Big Air est toujours un événement fou et le fait de l'organiser si loin au nord permettra au Canada de présenter la crème de la crème dans une ville folle de sports d'hiver, Edmonton. Attendez-vous à ce que l'événement soit bruyant et plein de surprises. 

L'Alpine Snow TKO présenté par Toyota fera son retour à Blue Mountain, en Ontario. La Coupe du monde PGS y a connu un grand succès en 2019 sur un terrain apparemment fait pour les courses d’Alpin. Blue Mountain Resort est un excellent hôte pour le Snow TKO d’Alpin avec des bars et des restaurants qui bordent la place juste au pied du parcours de PGS. Ce qui fait du spectacle un plaisir, surtout avec le format simple à suivre. Les courses de PGS en tête-à-tête, où le premier à franchir la ligne d’arrivée passe au tour suivant, rendent chaque bataille des tours finaux divertissante pour tous. L'action se déroule de manière fluide et est facile à suivre de la Plaza jusqu’à l’après-ski, ce qui peut en surprendre plus d'un lorsqu'il se retrouve au bar, encore dans ses bottes et avec sa planche à la porte. Un événement à ne pas manquer. 


SHRED THE NORTH - LA SÉRIE D'ÉVÉNEMENTS MAJEURS DE CANADA SNOWBOARD

Snow Rodeo 
Présenté par Swatch et Toyota
Coupe du monde de Slopestyle (retour de la Demi-Lune en 2023)
27 décembre 2021 - janvier 2022 | Winsport, Parc Olympique du Canada, Calgary, Alberta

Welcome to Paradise
Présenté par Swatch et Toyota
Coupe du monde Para 
7 - 13 février 2022 | Big White, BC

Bataille Royale 
Présenté par Swatch et Toyota
Coupe du monde SBX 
26 - 27 février 2022 | Mont-Saint-Anne, Québec

Ville d'Edmonton (nom à confirmer)
Coupe du monde de Big Air 
Décembre 2022 | Stade du Commonwealth, Edmonton, Alberta

TKO alpin
Présenté par Toyota
Coupe du monde de PGS Alpine 
Février 2023 - Blue Mountain, Ontario 
 

Informations complémentaires :

www.shredthenorth.ca
www.therodeo.ca
www.paradiseworldcup.ca
www.batailleroyale.ca
www.alpinesnowtko.ca


Pour toute demande concernant la série Shred the North, veuillez envoyer un courriel à: zrqvn@pnanqnfabjobneq.pn

Home, Slopestyle, SBX, Halfpipe, Big Air, Alpine, Para, Olympics, ShredTheNorth, World Cup