EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Jasmine Baird prend la 3e place et Brooke Voigt la 4e à Big Air Chur, SUI

24 octobre 2021

Jasmine Baird (Georgetown, ON) a obtenu une place de dernière minute pour participer à l'événement et a profité de l'occasion pour monter sur son tout premier podium de la Coupe du monde FIS de Big Air avec une 3e place juste derrière la légende autrichienne du snowboard Anna Gasser et la Japonaise Kokoma Murase. Sa coéquipière Brooke Voigt (Fort McMurray, AB) a suivi avec une solide 4e place. 

L'événement s'est déroulé à guichets fermés, les tribunes étaient bondées et un solide groupe de planchistes était prêt à s'élancer sous les lumières de l'événement nocturne du centre-ville de la Coupe du monde FIS de Big Air à Coire, SUI. La première Coupe du monde de la saison menant aux Jeux olympiques de Beijing en 2022. 

S'encourageant mutuellement au sommet de l'énorme saut, Brooke Voigt et Jasmine Baird étaient en mission pour obtenir un bon résultat afin de rester dans la course pour une place aux Jeux olympiques d'hiver et elles ne l'ont pas raté l'occasion. 

Après une première figure "frontside 7" difficile où elle a manqué son grab et obtenu 42.75, Brooke Voigt est revenue en force avec un backside 7 parfaitement exécuté avec 53.50 pour un total de : 96.25, ce qui fut suffisant pour la 4ème place au classement général. Son meilleur résultat en Big Air depuis la Coupe du monde de Big Air d'Atlanta City en décembre 2019.

Jasmine Baird, excellente toute la soirée et a été la seule planchiste à atterrir tous ses manoeuvres. Sur son premier saut, elle a exécuté un "Cab Dub 9" propre bon pour 80,00pts et la 3e place provisoirement. Pour son deuxième saut, elle a fait un Backside 7 qui a obtenu 58,50 points, mais elle savait qu'elle pouvait faire mieux. Lors de son troisième et dernier saut, elle a tenté à nouveau le "Back 7" et été récompensée pour son exécution, son amplitude et son atterrissage en obtenant 68,75 points pour un total de 148,7 points, ce qui lui a valu la médaille de bronze. 

Jasmine a commenté : "J'étais super contente d'être à cet événement, d'y participer en tant que remplaçante et de participer aux finales. Je ne m'attendais vraiment pas à ce podium, donc je suis juste super contente dans l'ensemble et c'est mon premier podium de Coupe du monde en Big Air, donc je suis vraiment contente de ça et ça me met dans une bonne position pour aller aux Jeux olympiques, donc dans l'ensemble, c'était une bonne journée." 

Mark McMorris a été le meilleur rider canadien chez les hommes, mais il n'a pas eu la journée qu'il espérait en finale. Il a tout de même terminé tout juste hors du podium, prenant la 5e place. 

 

Résultats


Pour organiser une entrevue ou faire une demande de médias, veuillez contacter : 
Brendan Matthews
Directeur des opérations commerciales
Oeraqna@pnanqnfabjobneq.pn

Home, Big Air, Olympics, World Cup, Style