EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

DES PLANCHISTES SE RÉUNISSENT À LA RECHERCHE D’UNE DESCENTE ÉPIQUE…

12 mars 2021

INCURSION INÉDITE À MURDOCHVILLE, EN PLEIN CŒUR DE LA GASPÉSIE ! 

Montréal, Montréal, 4 mars 2021 – Depuis août dernier JACKALOPE.TV a le vent dans les voiles avec ses productions originales axées sur les sports, l’action, le style de vie qui s’y rattache et bien sûr l’adrénaline! Après s’être intéressée au skateboard, au BASE jump et à l’escalade urbaine, l’équipe de JACKALOPE.TV se joint à celle de Burton et prend d’assaut les montagnes de Murdochville pour une aventure hors-piste en snowboard dans la péninsule gaspésienne. Avec le film Le rêve de l’Est, quatre planchistes québécois aussi bien reconnus sur la scène compétitive internationale, qu’appréciés dans leur communauté, se réunissent pour vivre un rêve et inspirer tous ceux qui raffolent de l’hiver. 

Murdochville n’est pas qu’une ancienne ville minière, elle est aussi le paradis de la poudreuse dans l’est de l’Amérique du Nord. Depuis quelques mois, un projet ambitieux s'y trame. On arpente une montagne inexplorée au cœur de la chaîne de montagnes des Chic-Chocs, le Mont York, pour y créer une descente de hors-piste complètement inédite, en union avec la nature.

Pour Zach Aller, Anto Chamberland et Fred Lacroix, il s’agit d’un projet de rêve. Et l’ambition est à son paroxysme pour ces planchistes qui ont fait leur marque dans le monde du slopestyle et du street. « On a tous beaucoup voyagé pour le snowboard. On faisait de la compétition, mais en vieillissant, on a le goût de rider autre chose. Le snowboard ça n’arrête pas, ça évolue. Pour nous, la transition vers le backcountry s’est faite naturellement », mentionne Zach. 

« Nous voulons que ce soient les plus belles images de poudreuse jamais filmées au Québec! Que ce soit 100% soul snowboarding, ajoute Zach. Nous sommes des pros, mais aussi des amis. Nous souhaitons partager ce moment ensemble, le vivre intensément et transmettre notre passion. Nous avons la chance d’avoir des territoires exceptionnels ici, il faut les mettre en valeur. Ce sera très spécial comme expérience, aussi bien émotive qu’extrême à l’exécution. »

Les athlètes seront reçus par la Gaspésienne Mylaine Robichaud a.k.a. « la snowbum de l’Est ». Infirmière à temps partiel et adepte de hors-piste à temps plein, elle fait entre 75 et 100 sorties par année. Mylaine est également guide pour le Chic-Chac, patrouilleuse et formatrice en médecine hors-piste. Mylaine est non seulement passionnée par son sport, elle est aussi passionnée par sa région. Nos trois planchistes n’auraient pu espérer meilleure partenaire sur ce projet.

L’équipe de production a eu carte blanche sur une partie du domaine skiable appartenant au Chic-Chac, une entreprise locale spécialisée dans le tourisme d’aventure. Observation de la nature environnante, des dénivelés, des angles, de la vitesse potentiellement atteignable, tout a été calculé. « Souvent, les pistes sont construites sans les recommandations et attentes des planchistes. Mais cette fois-ci, la ligne sera bâtie par nous, pour nous. Un rêve! », mentionne Anto qui a déjà passé plusieurs semaines en Gaspésie pour préparer le terrain. 

Home