EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Tyler Turner remporte l'Or à sa toute première Coupe du Monde de Parasnowboard à Colère, ITA

2 avril 2021

Pour ses débuts en Coupe du monde de Parasnowboard à Colere, en Italie, le Canadien Tyler Turner (Calgary, AB) a remporté l'or dans la catégorie SBX Membre inférieur 1.

Après des débuts en dents de scie dans cet événement double, Tyler Turner, la recrue de la Coupe du Monde de Parasnowboard, s'est qualifié en premier, mais après une erreur en demi-finale, il a terminé 7e lors de la première course, ce qui l'a poussé à se racheter dans la course d'aujourd'hui. Tyler et son entraîneur Gregory Picard ont mis au point un nouveau plan de match pour essayer d'éviter les erreurs qui l'ont tourmenté lors de la première journée, avec pour objectif de se qualifier pour la grande finale.

« Les conditions de neige printanière étaient très difficiles à gérer et Tyler n'avait pas beaucoup d'énergie ce matin, nous avons donc pris la décision de faire le moins de descentes possible » - Gregory Picard, Entraîneur de l'Équipe Nationale Para.

Connaissant le parcours de la veille, Tyler est allé directement à la qualification d'une descente, où il a été en mesure de prendre la 3ème position. Le reste de la course était une question de gestion de la pression et de stratégie de course, où Tyler s'est bien comporté et a atteint son objectif de se classer dans le Top 4. Une fois qu'il a atteint cet objectif, la pression est tombée et il s'est amusé, ce qui a porté ses fruits puisqu'il a remporté la grande finale devant Noah Elliot (USA), 2ème et Chris Vos (NED), 3ème, pour repartir avec la médaille d'or.

« Je riais dans la porte de départ en essayant de comprendre ce qui se passait réellement. Grâce à cette attitude insouciante, j'ai pu me débarrasser du stress et m'amuser. Honnêtement, je ne savais pas quoi faire quand j'ai franchi la ligne d'arrivée » - Tyler Turner

Si vous n'avez jamais entendu parler de Tyler Turner jusqu'à aujourd'hui, retenez ce nom. Ou mieux encore, suivez-le sur les médias sociaux pour découvrir un mélange de parachutisme, de voile, de snowboard et d'aventures inspirantes parmi les plus étonnantes que vous ayez jamais vues. La recrue sur la scène mondiale de Para-snowboard est prête à accomplir de grande chose dans les années à venir.

En raison de Covid-19, il s'agissait du seul événement de la Coupe du monde de la saison 2021 pour notre Équipe Nationale Para.

« C'est un peu surréaliste! C'était une décision de dernière minute de venir ici, et le premier événement de Coupe du monde de Tyler et il vient de gagner! » - Gregory Picard, Entraîneur de l'Équipe Nationale Para.

 

 

 

 

Home, Para, Olympics, ShredTheNorth, World Cup