EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Liam Brearley 2ème et Francis Jobin 4ème aux finales de la Coupe du monde à Corvatsch, SUI 

30 mars 2021

Liam Brearley (Gavenhurst, ON) a réalisé une autre solide performance en terminant 2ème et Francis Jobin (Lac Beauport, QC) a obtenu une 4ème position, son meilleur résultat en carrière, lors des finales de la Coupe du Monde de Slopestyle à Corvatsch, SUI. 
 
Un groupe de planchistes de fort calibre s'est attaqué au difficile parcours de Slopestyle de Corvatsch dans les Alpes Suisse ensoleillée pour la dernière Coupe du Monde de Parc et Demi-Lune de la saison 2021 qui allait également décider des gagnants des Globes de Cristal de la FIS.
 
L'athlète NextGen Francis Jobin était un compétiteur à surveiller après avoir montré à tous qu'il était à l'aise sur le parcours de Corvatsch lors des qualifications en terminant 2ème de sa vague avec un solide 90.00pts. Après une première manche décevante où il a fait une grosse erreur sur le « Quarter pipe », Jobin a été capable de se reconcentrer et d'avoir une deuxième manche super fluide et propre bon pour 82.75pts, le plaçant en 4ème position à seulement 0.5pts de Chris Corning, USA en 3ème position. 
 
Liam Brearley a pris la tête après sa première descente avec une fluidité sur les rails et une énorme amplitude sur le « quarter pipe ». Il a été capable de garder sa vitesse et de conserver une grande amplitude sur la ligne de sauts en réalisant des atterrissages parfaits sur la neige ferme de la Suisse. Ce que beaucoup de concurrents, y compris ses coéquipiers Mark McMorris 16ème et Sébastien Toutant 12ème, ont eu du mal à faire. Les juges l'ont récompensé avec une note de 89.00pts. Seul le Champion du Monde FIS de Slopestyle 2021 et meneur de la Coupe du Monde Markus Kleveland (NOR) a pu le dépasser avec 96.00Pts bon pour sa 3ème victoire consécutive. 
 
Le premier podium de Liam en Coupe du Monde FIS lors de la saison 2021, où il a fait preuve d'une constance étonnante pour un rider de 18 ans, lui a permis de terminer 2ème au classement général de la Coupe du Monde FIS de Slopestyle et 3ème au classement général de Parc et Demi-Lune, devançant le vétéran canadien Max Parrot de 2pts en 4ème position. 

WC - Résultats

Home, Slopestyle, World Cup