EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Seb Toots remporte l'argent en Slopestyle aux Championnats du Monde FIS

12 mars 2021

Dans un petit endroit appelé Aspen, le médaillé d'Or Olympique de 2018 en Big Ai, Sébastien Toutant, ou Seb Toots comme on l'appelle affectueusement, a effectué une descente solide pour prendre la deuxième position lors de sa toute première participation aux Championnats du Monde FIS.

La ronde de qualification du 10 mars, où la météo était une boîte à surprises et où les compétiteurs ne savaient pas ce qu'ils allaient obtenir d'une descente à l'autre, a eu raison de plusieurs favoris, dont les superstars Mark McMorris, Laurie Blouin et la recrue Liam Brearley, entre autres, laissant seulement Max Parrot et Seb Toutant accéder aux finales d'aujourd'hui.

La météo des finales était parfaite avec un ciel ensoleillé sur le parcours reconnaissable comme étant le même que celui utilisé lors des X-Games. La meilleure descente de Seb a obtenu 84.53 des juges et comprenait une section de rampes techniques, où Seb continue de repousser les limites de la progression et du style. Un switch backside 270 lipslide, cab 270 in 270 out et un front board 450 out peut sembler complètement absurde pour le fan moyen, mais pour ceux qui peuvent le déchiffrer, c'est un ensemble de manoeuvres sérieuses. Sa section de rampes l'a préparé pour la ligne de trois sauts où il a fait un cab 1260, suivi d'un frontside 1080 et d'un backside 1440 sur dernier saut pour compléter sa descente. La première place est revenue à Marcus Kleveland (NOR) avec un score de 90,66. Rene Rinnekangas (FIN) a été devancé par Seb de deux centièmes de point, avec un score de 84,51, pour compléter le podium.

Ce résultat est important pour Toutant dans sa tentative de se qualifier au sein de l'une des Équipes Olympiques les plus compétitives, l'Équipe Canadienne Masculine de Slopestyle / Big air pour les Jeux de Pékin en 2022.

Son compatriote Max Parrot a terminé la journée en 6ème position au classement général avec un score de 78,60. Il aura maintenant hâte de participer à l'épreuve de Big Air, étant donné qu'il est actuellement le concurrent le mieux classé au monde en Big Air, où les qualifications auront lieux le 14 mars et les finales le 16 mars.

Demain, les Canadiens Derek Livingston et Elizabeth Hosking seront les deux Canadiens à prendre part aux finales des Championnats du Monde en Demi-Lune.  

RÉSULTATS



 

Home, Slopestyle, Olympics, World Cup