EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Le Bronze pour Éliot Grondin et grandes performances des Canadiens aux Championnats du Monde de SBX

11 février 2021

11 février 2021), Tôt ce matin, Éliot Grondin de Sainte-Marie, QC a décroché la médaille de bronze aux Championnats du Monde de Snowboardcross à Idre Fjall, SWE. La nouvelle star du Snowboardcross a mérité son deuxième podium de la courte saison jusqu'ici. Un podium aux Championnats du Monde, un événement qui a lieu tous les deux ans, est une première dans la carrière de Grondin. 
 
La dernière manche a été un très relevé entre les planchistes internationaux et personne n’aurait pu prédire le résultat final. Lucas Eguibar (ESP), qui était 4ème pendant la majorité de la course, a surpris tout le monde lorsqu'il a comblé l'écart près de l'arrivée pour remporter la victoire, dépassant Jakob Dusek (AUT), qui a terminé 4ème et devançant Alessandro Haemmerle (AUT) en argent et Grondin (CAN) en bronze sur une photo-finish serrée, remportant l'or.
 
Ce fut un grand jour pour les finalistes canadiens Meryeta O'Dine (Prince George, C-B)  14ème, Liam Moffatt (Truro, N-É) 8ème, Kevin Hill (Vernon, C-B) 15ème et Éliot Grondin (Sainte-Marie, QC) 3ème, alors qu'ils se sont frayé un chemin à travers un peloton très relevé lors des Championnats du Monde de snowboard et pour Moffatt, il s’agit de tout un exploit pour son premier départ en carrière aux Championnats du Monde de snowboard. 

SBX par équipe- 12 février 
Liam Moffatt / Zoe Bergermann – 8ème 
Éliot Grondin / Meryeta O'Dine – 13ème ​

RÉSULTATS

Home, SBX, Olympics, World Cup