EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

La Tournée Air Nation (HP,SS,BA) et les Tournées Speed Nation (SBX et Alpin) annulées en raison des restrictions de voyage​

11 février 2021

En raison des dernières restrictions provinciales et territoriales en matière de voyages, toutes les épreuves de snowboard sanctionnées par la FIS au Canada sont annulées pour la saison 2020 / 2021. Cela comprend les Championnats Nationaux de Style Libre, les Championnats Nationaux de Snowboard Cross, les Championnats Nationaux d'Alpin, les NorAm et les événements sanctionnés par la FIS.

Malheureusement, en raison de l'impossibilité de voyager librement tant au niveau national qu'international et des restrictions imposées aux stations pour l'organisation d'événements, la tenue de ces événements a pris fin prématurément.

Canada Snowboard et les associations provinciales/territoriales de snowboard continueront à rechercher des possibilités d'entraînement régionales et des options de compétitions numériques pour nos membres autour des restrictions pour les planchistes dans le paysage actuel de la pandémie.  

Heureusement, de nombreuses stations restent ouvertes dans tout le pays, ce qui permet aux équipes de passer du temps sur la neige. Les stations maintiennent des terrains d'entraînement spécifiques à nos disciplines avec la réouverture de toutes leurs stations au public.

Dans certaines régions du pays, les Toyota GROM Series continueront à fonctionner en fonction des règles et réglementations locales. Nous voulons assurer à tous nos membres à l'échelle nationale que vos associations provinciales et territoriales travaillent à trouver toutes les solutions pour que le sport reste amusant et passionnant dans l'environnement actuel. N'oubliez pas de vous tenir au courant des dernières nouvelles de votre association provinciale et territoriale sur l'état d'avancement de vos événements locaux. 

La tournée NorAm accueille des compétiteurs qui cherchent à tester leurs compétences en se mesurant aux meilleurs athlètes de l'Amérique du Nord, où ils sont classés selon un système de points établi par la FIS. Ces événements sont primordiaux et servent de tremplin à la plupart des jeunes étoiles montantes avant de pouvoir concourir au niveau élite sur le circuit de la Coupe du monde. Chaque année, les résultats de la tournée NorAm permettent aux compétiteurs individuels de chaque discipline de se qualifier pour la Coupe du Monde en tant que bloc nord-américain. Cette annulation a déclenché une proposition du Comité NorAm aux comités de discipline de la FIS pour s'assurer que ces places supplémentaires de quota de Coupe du Monde ne soient pas perdues pour le Canada à l'approche de la période de qualification finale pour les Jeux olympiques de Pékin 2022.

La planification de la tournée 2021 / 2022 FIS, de la NorAm et des Championnats Nationaux a commencé et nous nous réjouissons d'accueillir ces événements dans un contexte, espérons-le, très différent de celui que nous connaissons actuellement cette année.​

Home, Slopestyle, SBX, Halfpipe, Big Air, Alpine