EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Laurie Blouin Décroche la Médaille de Bronze aux X Games Aspen 2021 

31 janvier 2021

 
Laurie Blouin (Stoneham, QC) a encore monté au podium des X Games Aspen en décrochant la médaille de bronze lors de la compétition de Slopestyle vendredi après-midi.  Après avoir surmontée une chute lors de son deuxième essai, Blouin a postulé un score impressionnant lors de sa dernière descente pour se tailler une place au podium derrière Jamie Anderson (Or, É.-U.) et Zoi Sadowski-Synnott (Argent, N.-Z.). 
 
Parmi la pression d’un champ rempli des meilleures snowboardeuses sur la planète, Blouin a complété une descente technique et impressionnante mettant en vedette un Cab Double Underflip et un Frontside Double Cork 1080. C’est sa troisième médaille X Games Aspen, alors qu’elle a remporté la médaille d’or en Big Air en 2019 ainsi qu’une médaille d’argent en Slopestyle en 2020. 
 
« [Cette médaille] vaut cher, peu importe la situation. Participer aux X Games a toujours été un de mes plus grand rêves, et je suis très reconnaissante de pouvoir être ici et de pouvoir jouir de l’instant. » - Laurie Blouin 
 
Lors du Big Air féminin qui a été reprogrammé pour dimanche, Blouin a effectué un double cork 1080 avant et un double cork 1080 avant switch qui l'a presque fait monter sur le podium, avec la 4ème place. 

Seb Toots (Repentigny, QC) n'a pas eu les descentes qu'il recherchait et s'est classé 10ème en Slopestyle. 

Brooke D'Hondt (Calgary, AB) avec son méthode féroce a terminé en 7ème position en Super Demi-Lune.


RÉSULTATS 

Home, Slopestyle, Big Air, Olympics, World Cup