EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Canada Snowboard annonce que Toyota Canada est son partenaire exclusif en matière de mobilité

27 janvier 2021

Vancouver, C.-B. - Canada Snowboard a annoncé un partenariat de deux ans avec Toyota Canada. Toyota sera le partenaire de mobilité exclusif de l'organisation pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022.

Le partenariat avec Toyota est tout à fait naturel, car il repose sur une vision commune visant à favoriser une communauté sportive plus accessible et plus inclusive pour tous les Canadiens et à continuer à développer ensemble le snowboard au Canada. L'engagement de Toyota soutiendra également les programmes, l'Équipe Nationale, les événements et les athlètes de Canada Snowboard.

« Nous sommes ravis de nous associer à Toyota Canada. Une marque profondément enracinée dans l'innovation, avec des valeurs communautaires fortes et qui a toujours l'avenir en tête. Ce qui est important pour nous et pour la communauté canadienne du snowboard. Encourager les Canadiens à faire du sport, de notre côté les encourager à pratiquer le snowboard, est une chose dont nous sommes très fiers et nous continuerons à le faire » - Dustin Heise, PDG de Canada Snowboard

Le partenariat a une grande portée au sein de la communauté de Canada Snowboard, ayant des exclusivités par le biais d'activations et de droits de titre, au niveau de la jeunesse et du développement (avec la série Toyota Grom à l'échelle du Canada) à sur la scène mondiale (avec l'activation et la présentation des droits de partenaire à quatre événements de la Coupe du Monde par saison, y compris la Coupe du Monde Para ; qui se tiendra les années suivantes lorsqu’elles pourront revenir au Canada). Le Snow Rodéo de Calgary, en Alberta, prévu pour le début du mois de mars 2021, sera déplacé en décembre 2021 et servira de dernière étape de qualification Olympique pour les disciplines de Slopestyle et de Demi-Lune et c’est alors le partenariat avec Toyota prendra vie pour ce premier grand événement. 

« Notre partenariat avec Canada Snowboard, y compris en Para Snowboard, est une nouvelle étape vers la réalisation de la vision de Toyota d'une société plus inclusive et plus accessible et nous sommes fiers de travailler avec eux pour inspirer et permettre à plus de Canadiens de connaître la joie et l'excitation de ce sport. » - Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing, Toyota Canada. 

Toyota n'est pas un nouveau venu dans la communauté du snowboard. Ils travaillent actuellement avec King Snow sur une série web à contenu numérique appelée « True North » qui présente les montagnes sauvages de la Colombie-Britannique et les skieurs et planchistes professionnels aux téléspectateurs à la maison.

À propos des partenariats paralympique et olympique de Toyota 

En 2015, Toyota est devenue le partenaire mobilité mondial officiel du Comité international paralympique et du Comité international olympique. Pour Toyota, la mobilité va bien au-delà des véhicules. Sa vision consiste à réduire les obstacles et favoriser une société plus inclusive, et cette philosophie est le fondement de la transformation qui la fera passer d'un constructeur automobile à une entreprise de mobilité. Avec la liberté de mouvement, tout devient possible. Toyota Canada est en outre devenue le partenaire mobilité officiel des comités paralympique et olympique canadiens en 2015, et l'engagement de l'entreprise en faveur du sport et de la mobilité s'étend aux organisations sportives nationales, y compris Canada Snowboard, Canada Soccer, Freestyle Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada et Canada Basketball. Par ailleurs, 15 athlètes canadiens représentent l'Équipe Toyota.

Home, Slopestyle, SBX, Halfpipe, Big Air, Alpine, Para