EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

LES ÉPREUVES CANADIENNES DE COUPE DU MONDE FIS DE SNOWBOARD CROSS ET D’ALPIN SONT REPORTÉES POUR 2020-2021

29 septembre 2020

Les épreuves de SBX de d’Alpin Canada Snowboard de la Coupe du Monde ont été reportées en raison des exigences de quarantaine COVID-19 du Canada. Les deux disciplines de snowboard, le Snowboard Cross et le snowboard alpin, ne faisaient l'objet que d'une escale canadienne en Amérique du Nord.  Pour cette raison, il a été décidé de simplifier le circuit de la Coupe du Monde pour qu'il soit centré en Europe afin d'augmenter les chances de succès global. L'objectif est de réduire les exigences de voyage et de se concentrer sur un circuit basé principalement en Europe, où la facilité de voyagement entre les pays n'est actuellement pas entravée par les restrictions de quarantaine, ce qui donne au circuit de bien meilleures chances de succès pendant la saison de compétition hivernal.
 
FIS l'a annoncé au début de ce mois :
 
"Malheureusement, nous devons vous informer qu'étant donné la situation générale, notamment en ce qui concerne les mesures et les restrictions de Corona et les réglementations en Amérique du Nord, Canada Snowboard et la FIS ont convenu mutuellement de ne pas organiser les versions 2020/2021 des Coupes du Monde canadiennes. Ceci non seulement pour minimiser les déplacements intercontinentaux en vue des Championnats du Monde en Chine en février, mais aussi pour concentrer les efforts sur un bloc de Coupes du monde Europe/Asie en place.


Notre partenaire, la Fédération canadienne, s'est fortement engagée à accueillir des événements dans les saisons à venir après le redémarrage réussi des Coupes du Monde canadiennes de SBX et de snowboard alpin en 2019/2020, Uwe Beier, Directeur de Course Ski & Snowboard Cross + Snowboard Alpin.
 
L'annulation de ces événements est préjudiciable pour le sport au Canada en 2020-2021, mais elle est essentielle pour le succès de l'ensemble de la tournée de la Coupe du Monde. Nos équipes de vitesse canadiennes passeront la plus grande partie de leur hiver en Europe et il est essentiel pour leur succès à long terme d'avoir une tournée de qualification Olympique réussie. Cette décision n'a pas été facile à prendre pour Canada Snowboard, car l'organisation des Coupes du Monde nécessite un travail de planification et d'administration énorme et les perdre est une grande perte pour l'organisation.
 
Canada Snowboard continue à organiser des événements majeurs pour la saison en Demi-Lune, Slopestyle, Big Air et Para. Les disciplines de Demi-Lune, Slopestyle et Big Air sont des disciplines centrées en Amérique du Nord et il est donc essentiel que le circuit mondial comporte une "tournée" Nord-Américaine.
 
Nous attendons avec impatience d'accueillir les Coupes du Monde de SBX et d’Alpin dans les années à venir.

Home