EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

SÉLECTION DE L'ÉQUIPE NATIONALE CANADIENNE DE SNOWBOARD 2020-2021 POUR LES DISCIPLINES DE VITESSE

11 juin 2020

 

Vancouver, C-B - Canada Snowboard, conformément à ses protocoles de sélection individuelle pour les disciplines de vitesse 2020-2021, est heureux d'annoncer la nomination de l'Équipe Nationale Canadienne de snowboard 2020-2021. Composée de Snowboardcross, d’Alpin et de Para-snowboard, 13 femmes et 16 hommes représenteront le Canada au sein de l'Équipe Nationale et de l'Équipe NextGen. La liste des pré-nominations pour les brevets du Programme d'Aide aux Athlètes (PAA) sera également annoncée dans les prochaines semaines.

Les Équipes Canadiennes de vitesse se sont concentrées sur le développement de leur carrière tout en participant à des événements majeurs au cours de la dernière saison. Ceci dit, les coureurs ont continué à exceller lors des grands événements dans toutes les disciplines de vitesse confondus avec Alex Massie, Sandrine Hamel et Eliot Grondin qui ont obtenus des podiums en Coupe du Monde et Kevin Hill, Meryeta O'Dine, Tess Critchlow, Jasey-Jay Anderson et Katrina Gerencser qui ont obtenus des résultats dans les 10 premiers aux événements de la Coupe du Monde.

Mentionnons aussi Kaylie Buck qui a terminé la saison à la 2ème position du classement général du circuit NorAm d’alpin. L'équipe NextGen a fait preuve d'une grande domination avec Jennifer Hawkrigg qui s'est classée 1ère au classement général du circuit NorAm d’alpin, Evan Bichon qui a terminé 2ème au classement général du circuit NorAm de SBX et Liam Moffat, Audrey McManiman, Jules Lefebvre et Abby Van Groningen qui se sont classés parmi les 5 premiers au classement général du circuit NorAm.

Le Canada a connu une année de forte progression et a montré sa domination dans le snowboard. Cette année, les sélections d'équipes comprennent :

Ben Heldman qui progresse vers l'équipe NextGen avec d’excellents résultats aux épreuves FIS et NorAm. Tyler Turner et Lisa Dejong sont les nouvelles recrues qui se joignent à l'Équipe NextGen Para qui, en peu de temps au cours de la saison dernière, ont montré un réel potentiel pour 2022. 

 

Équipe Nationale de Snowboardcross :

Eliot Grondin (Ste. Marie, QC)

Kevin Hill (Vernon, C-B)

Meryeta O'Dine (Prince George, C-B)

Zoe Bergermann (Erin, ON)

Tess Critchlow (Big White, C-B)

 

Équipe de snowboardcross NextGen :

Evan Bichon (Prince George, C-B)

Liam Moffatt (Turno, N-E)

Audrey McManiman (Québec, QC)

 

L'Équipe Nationale de Snowboardcross est un programme entièrement soutenu tout au long de l'année qui comprend un environnement d'entraînement quotidien axé sur les performances au niveau de la Coupe du Monde (y compris les Championnats du Monde Seniors et les Jeux Olympiques d'Hiver). Tandis que les athlètes sélectionnés pour le programme NextGen de Snowboardcross seront invités aux camps d'entraînement de l'Équipe Nationale en tant que partenaires d'entraînement lorsque cela sera approprié pour leur plan individuel d'entraînements et de compétitions. Les athlètes NextGen continueront à être entraînés et soutenus par leur Équipe Provincial ou leur entraîneur personnel.

 

Équipe Nationale d’Alpin :

Arnaud Gaudet (Montcalm, QC)

Darren Gardner (Burlington, ON)

Sébastien Beaulieu (Sherbrooke, QC)

Jasey-Jay Anderson (Mont Tremblant, QC)

Katrina Gerencser (Burlington, ON)

Megan Farrell (Richmond Hill, ON)

 

Équipe NextGen d’Alpin :

Michael Nazwaski (Toronto, ON)

Jules Lefebvre (Montréal, QC)

Ben Heldman (Toronto, ON)

Jamie Behan (Toronto, ON)

Riley Kilmer-Choi (Oakville, ON)

Kaylie Buck (Oakville, ON)

Jennifer Hawkrigg (Toronto, ON)

Abby Van Groningen (Cambridge, ON)

 

L'Équipe Nationale de Snowboard Alpin est un programme à temps plein qui vise à identifier et à soutenir les athlètes qui visent le podium au niveau international (Coupe du Monde, Championnats du Monde Senior et Jeux olympiques d'hiver) et qui sont à 5 à 8 ans de cette performance. Le programme NextGen se concentre sur l'exposition à des événements internationaux tout en obtenant des succès en Coupe Continentale et aux Championnats du Monde Juniors de la FIS. Il y a une certaine fluidité entre les deux programmes et les athlètes de NextGen ont accès à des possibilités d'entraînements et de compétitions soutenues par l'Équipe Nationale lorsque cela est approprié pour leur plan individuel d'entraînements et de compétitions. L'équipe NextGen sera un programme avec des possibilités d'entraînements et de compétitions offrant un plan idéal complet pour chaque compétiteur à ce niveau, y compris des opportunités d’entraînement avec l’Équipe Nationale.

 

Équipe Nationale Para :

Alex Massie (Barrie, ON)

John Leslie (Arnprior, ON)

Sandrine Hamel (Montréal, QC) 

 

Équipe NextGen Para :

Nadine Richards (Calgary, AB)

Sarah-Anne Cormier (Collingwood, ON)

Tyler Turner (Cambell River, C-B)

Lisa Dejong (Biggar, SK)

 

L'équipe Nationale de Para snowboard est un programme entièrement soutenu tout au long de l'année qui comprend un environnement d'entraînement quotidien axé sur la performance au niveau de la Coupe du Monde (y compris les Championnats du Monde et les Jeux Paralympiques d'Hiver), tandis que les athlètes sélectionnés pour le programme de Para snowboard NextGen auront accès à des possibilités d'entraînements et de compétitions soutenues par l'Équipe Nationale lorsque cela sera approprié pour leur plan individuel d'entraînements et de compétitions. Les athlètes NextGen continueront d'être entraînés et soutenus par leur entraîneur personnel, lorsque le besoin s'en fera sentir, tout en étant soutenus par le programme de l'Équipe Nationale pendant les compétitions et les possibilités d'entraînements.

Attaché ci-dessous est la liste des mises en nomination de Canada Snowboard pour le PAA. En raison du financement supplémentaire fourni pour soulager les athlètes qui ont manqué certains événements dûs à la COVID, Sport Canada a été en mesure de fournir un financement à tous les athlètes de snowboard qui ont satisfaits aux critères de nomination des brevets seniors. C'est au-delà de notre allocation de brevets et après ce cycle, nous reviendrons à notre allocation normale.

Lien vers le la liste préliminaire des nominations pour les brevets du Programme d’assistance aux athlètes (PAA)
 

Toute personne souhaitant faire appel d'une décision de sélection doit le faire conformément à la politique d'appel de Canada Snowboard, qui est disponible sur le site web de Canada Snowboard à l'adresse suivante : https://www.canadasnowboard.ca/files/Canada_Snowboard_Appeals_Policy_FR.pdf

La date limite pour les appels des sélections énumérées dans cette annonce est le 18 juin 2020 - 17h00 PST.

 

Un avis d'appel, tel que décrit dans la politique d'appel, doit être envoyé directement à :

Dustin Heise

Directeur Exécutif

Canada Snowboard

qhfgva@pnanqnfabjobneq.pn

 

Pour plus d'informations, contactez :

Kim Krahulec

Gestionnaire de Haute Performance - Vitesse

Canada Snowboard

Xvz.xenuhyrp@pnanqnfabjobneq.pn

Home, SBX, Alpine, Para