EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

MAX PARROT ET LAURIE BLOUIN BRILLENT À AIR + STYLE À PÉKIN

16 décembre 2019


Premières places - Max Parrot et Miyabi Onitsuka

-Message gracieuseté de prweb-

DANS LA FINALE MASCULINE DE SNOWBOARD BIG AIR HAUTE EN ÉNERGIE, L’ATHLÈTE DE 25 ANS MAX PARROT DE BROMONT, CANADA, A RAVI LA FOULE (ET LES JUGES) AVEC UN SPECTACLE AÉRIEN GAGNANT.


Air + Style a débuté en 1994 à Innsbruck, en Autriche, comme une compétition de snowboard sur invitation seulement, axée sur les grandes cascades aériennes. Au fil des ans, l'événement de grande envergure mettant en vedette les planchistes freestyle les plus talentueux du monde s'est transformé en une série mondiale qui allie spectacles, sports d'action, art et culture. Depuis 2010, Pékin est une escale régulière sur le circuit Air + Style et se classe parmi les compétitions de la Coupe du monde de snowboard de la FIS depuis l'édition 2017 au Stade des travailleurs de Pékin.

Cette année a marqué un moment spécial dans l'histoire d'Air + Style à Pékin, alors que les meilleurs skieurs et planchistes freestyle du monde se sont affrontés sur la toute nouvelle rampe Big Air du parc Shougang. Située dans un parc industriel entièrement réaménagé à la périphérie ouest de la capitale chinoise, l'installation deviendra un élément permanent de la scène chinoise des sports de neige et un site officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2022.


Événement : Air + Style - Pékin

Voici comment l'action s'est déroulée aujourd'hui dans les disciplines du ski et du snowboard à Air + Style Pékin, alors que les meilleurs planchistes du monde ont attaqué le saut central massif avec leurs sauts les plus techniques :

Snowboard Big Air masculin : Parrot et Thorgren se battent pour la première place au Monster Energy


Max Parrot (1ère place) et Sven Thorgren (2ème place)

Sven Thorgren de Monster Energy est venu à Pékin pour défendre son titre Air + Style de l'année dernière, sa deuxième victoire en carrière à cet événement légendaire. Mais alors que l'action se dirigeait vers la finale de samedi comptant dix planchistes, l'enfant prodige suédois du snowboard s'est retrouvé dans une lutte intense pour la première place contre son coéquipier, Max Parrot du Canada, qui a retrouvé toute sa forme avec une médaille d'or des X Games Norvège en août 2019.

Tout droit sorti de la porte, Parrot a placé la barre très haut en exécutant un « cab triple cork 1620 Indy » au-dessus du creux, prenant la tête avec 92,75 points. Thorgren a riposté avec un tout nouveau « backside 1620 stalefish » – atterri pour la première fois en compétition – pour obtenir 93,25 points et prendre la tête. Mais finalement, Parrot a eu le dernier mot : Un « frontside triple cork 1620 mute » – atterrissant à reculons après quatre rotations et demie – lui a permis de gagner 93,25 points Big Air et la couronne du Air + Style Pékin.

« Le nouveau site est tout simplement incroyable! En fait, je pense que c'est l’un des meilleurs sauts avec échafaudage dans le monde entier. Le saut est vraiment grand, les conditions étaient bonnes, et vous pouvez le voir dans le niveau des descentes. C'était une compétition difficile, c'est sûr », dit Parrot en prenant la première place à la Coupe du monde de snowboard de la FIS Air + Style Pékin 2019 aujourd’hui.


Max Parrot (1ère place), Sven Thorgren (2ème place), Chris Corning (3ème place)

Laurie Blouin a été la deuxième Canadienne à gravir le podium, remportant la troisième place dans la finale féminine du Big Air avec un total de 155,75 points. Laurie a exécuté un « front double cork 1080 mute » pour assurer sa place sur le podium!


Miyabi Onitsuka (1ère place), Anna Gasser (2ème place), Laurie Blouin (3ème place)

Darcy Sharpe (9ème place), Brooke Voigt (12ème place), William Buffey (19ème place) et Mikey Ciccarelli (23ème place) ont tous participé à l'événement également!


L’athlète #nextgen William Buffey se rendant aux qualifications

Le prochain événement Big Air sera la Coupe du monde de Big Air de la FIS à Atlanta | 20-21 décembre que vous pourrez suivre en direct!

Home, Big Air