EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Liam Brearley et Kaylie Buck reçoivent le prix d'excellence Neil Daffern 2019

9 décembre 2019

Liam Brearley et Kaylie Buck ont été nommés lauréats du prix d'excellence Neil Daffern 2019. Le prix, nommé en l'honneur de l'héritage laissé par Neil Daffern, vise à reconnaître et à fournir une aide financière aux planchistes canadiens qui ont le potentiel d'être parmi les meilleurs au monde dans leurs disciplines respectives. Bien que le prix soit habituellement remis à la fin de la saison, la famille de Neil a décidé de le remettre plus tôt à l'occasion de cette grande saison.

Pionnier du snowboard, Neil Daffern a co-conçu le premier snowboard à double spatule sous le nom BARFOOT, qui a ouvert la voie à la progression du snowboard freestyle tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Liam Brearly, athlèle #nextgen aux multiples talents, est le seul Canadien qui participe à deux sports différents à l'échelle nationale, dans le cadre de Canada Snowboard et de Wake Canada. Les performances sur neige remarquables de Liam de la saison dernière incluent la première place aux Championnats junior nationaux de slopestyle à COP, en Alberta, la première à la Coupe Nor-Am à Mammoth Mountain, en Californie et une impressionnante première place à Tremblant, au Québec à l’événement de slopestyle de la FIS!

En recevant le prix, Liam a dit : « J'aimerais remercier tout le monde pour cette opportunité. Neil est un pionnier du snowboard qui a aidé notre sport à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Je suis honoré de recevoir un prix en son nom. Ce prix m'aidera à poursuivre ma passion pour le snowboard de compétition et me permettra de participer à des compétitions de niveau mondial et de représenter le Canada. Sans cette opportunité, je n'aurais pas eu la possibilité de financer ma saison. Cela a fait toute la différence pour moi. Merci à la famille Daffern d'avoir créé et maintenu un prix en l'honneur de leur fils. »

Kaylie Buck, autre lauréate du prix, n'est pas étrangère au podium. Elle a connu une saison passée impressionnante avec six premières places en PGS et en PSL, avec une solide position au sein de l'équipe nationale. Elle a notamment remporté les Coupes Nor-Am à Buckhill, Minnesota, les Speed Nations à Relais, au Québec et à Blue Mountain, en Ontario!

Lorsqu'on a demandé à Kaylie ce que remporter ce prix signifiait pour elle, elle a répondu :  « Je suis extrêmement honorée d'avoir été choisie comme récipiendaire de ce prix cette année, parmi les nombreux athlètes méritants de Canada Snowboard. Ce prix me sera très bénéfique, car il me permettra d'être bien préparée à m'entraîner et à concourir à mon plein potentiel sur le circuit de la Coupe du monde. Je suis très inspirée par Neil Daffern et l'impact qu'il a eu sur notre sport et j'espère qu'en poursuivant mes rêves, je peux aussi avoir un impact et inspirer d’autres personnes dans notre sport. Je suis très reconnaissante de recevoir ce prix cette année et je tiens à remercier la famille Daffern. »

Lauréats du prix d’excellence Neil Daffern :

2019 Kaylie Buck (PGS) * Liam Brearley (SS)
2018 Audrey McManiman (SBX) * Evan Bichon (SBX)
2017 Laurie Blouin (SBS) * John Leslie (PARA) * Carter Jarvis (SBS)
2016 Zoe Bergermann (SBX) * Timothy Crighton (SBS)
2015 Katie Anderson (SBX) * Kiersten Higginson (SBS) * Michelle Salt (PARA)
2014 Audrey McManiman (SBS) * Zoe Bergermann (SBX)
2013 Michael Ciccarelli (SBS) * Marianne Leeson (PGS)
2012 Carle Brenneman (SBX) * Brooke Voigt (SBS)
2011 Chris Robanske (SBX) * Dan Csokonay (SBX)
2010 Palmer Taylor (HP) * Kevin Hill (SBX)
2009 Matthew Tunnicliffe (SBX) * Jake Holden (SBX)
2008 Christelle Doyon (SBX) * Micheal Lambert (PGS)
2007 Mike Robertson (SBX) * Matthew Morison (PGS)
2006 Kimikio Zakreski (PGS) * Kory Wright (HP)
2005 Erin Simmons (SBX) * Philippe Bérubé (PGS)
2004 Sarah Conrad (HP) * Tom Velisek (SBX)
2003 Amy Newton (PGS) * Neil Connolly (HP)

Home, Slopestyle, Alpine