EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

HOMMAGE : SE SOUVENIR DE JAKE BURTON À TRAVERS LES YEUX DE LA COMMUNAUTÉ DU SNOWBOARD

4 décembre 2019

 

Le mois dernier, la communauté du snowboard a perdu l'un de ses pères fondateurs et héros, Jake Burton. Jake Burton est né et a grandi à Burlington, au Vermont, où il a contribué à propulser le snowboard d'un simple passe-temps à un sport reconnu mondialement au cours des quatre dernières décennies.

"Il a été notre fondateur, l'âme du snowboard, celui qui nous a donné le sport que nous aimons tous tant. Ride on, Jake."
Burton Snowboards

Lorsque Jake est décédé à cause des complications de son cancer récurrent, la communauté du snowboard lui a rendu hommage, la plupart d'entre eux se sont tournés vers les médias sociaux pour envoyer leur amour et leur gratitude à l'homme, mythe et légende. Nous avons rassemblé quelques photos et des vœux de bonheur des deux dernières semaines en commémoration de Jake.


@canadasnowaboardteam

Aujourd'hui, notre monde a perdu un ami cher et nôtre père fondateur. Nos pensées vont à la famille Carpenter. Pour toujours dans nos coeurs.
#RideonJake ❤️️
@CanadaSnowboardTeam

 


@darcysharpe

Merci Jake... Merci pour les souvenirs inestimables, les gens et mes meilleurs amis  pour la vie que le snowboard m'a apportés. Je suis pour toujours reconnaissant. J'ai toujours été émerveillé par ton admiration pour la vie, pour la vivre pleinement, pour la passion du sport et pour le style de vie qui y est associé. Ta personnalité dans son ensemble - Elle vivra à jamais en chacun de nous. Tu vas nous manquer. Des pensées vont à la famille Burton et à toutes les personnes touchées.... Beaucoup d'amour.
Darcy Sharpe

 


@marksollors

Ma passion, mes meilleurs amis, ma carrière, mes voyages et mes expériences, mes moments les plus frustrants et les plus heureux. Tout vient du snowboard.... Et tu m'as fait faire du snowboard. Merci, Jake.❤️
Mark Sollors

 


@markmcmorris

Mon HERO ❤️
Mark McMorris

 


@mikerencz

Jake a façonné tout mon mode de vie, il s'est toujours vraiment soucié que tout le monde autour de lui s'amuse, pour de vrai et n'a jamais rien demandé en retour. Tant de souvenirs de toute une vie. Merci pour tout, Jake. Amou à la famille Carpenter ♥️
Mikey Rencz

 


@troubleandrew

Je ne sais pas où je serais dans la vie si tu ne m'avais pas pris sous ton aile quand tu l'as fait. Tu m'as donné les encouragements et le soutien dont j'avais besoin à un moment aussi crucial de ma vie et tu l'as fait pour tant d'autres. Tu m'as aidé à voir le monde et à nourrir mon esprit créatif.

Tu m'as rendu si fier ces dernières fois que nous nous sommes connectés, je suis si reconnaissant d'avoir profité de ces moments pour te dire à quel point tu comptais pour moi lorsque tu étais ici. Je t'admirais comme une figure paternelle et je te serai toujours reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour le snowboard et l'impact non mesurable que tu as eu sur ma vie. Je n'oublierai jamais le jour où tu m'as emmené à Stowe, juste moi et ta mission de rider à fond, tu m'as montré toutes tes spots secrets, je suis arrivé à rider derrière toi, c'était un rêve. Nous avons écouté Tupac sur le chemin du retour dans le camion. Je t'aime Jake. Ton influence est éternelle.
Trevor Andrew

Courtesy of Vice: Powder and Rails: Snowboard Legend Jake Burton Carpenter

Courtesy of BBC Witness History: The History of Snowboarding: Jake Burton

 



Au nom de tout le monde ici à Canada Snowboard, merci Jake pour tout ce que vous avez fait pour la communauté mondiale de snowboardeurs!

#canadasnowboard​

Home, Style